Ce shocker électrique est le modèle GUNSHOCK de la marque Piranha. C'est un modèle best seller, en particulier grâce à son rapport taille / puissance. Ses 2 000 000 de volts suffiront à stopper un agresseur en quelques secondes.
C'est avant tout une arme de dissuasion, et ce grâce à l'agressivité visuelle et sonore de l'arc électrique bleu. Pour le déclencher sur ce modèle, vous devez appuyer sur le gros bouton poussoir rouge situé à l'intérieur du passe doigt. Sa forme fait que vous le mettez instinctivement dans votre main : l'index se retrouve à l'intérieur du passe doigt, et vous avez directement accès aux boutons sur le dessus avec votre pouce (bouton on / off et bouton pour allumer la lampe).
Notez ici qu'il s'agit bien d'un shocker et non d'un taser. En effet, la confusion est fréquente... Le taser permet une action à distance, mais c'est une arme plus dangereuse qui est exclusivement réservée aux forces de l'ordre quand le shocker lui est autorisé à la vente aux particuliers pour assurer leur défense personnelle au domicile.
Le shocker électrique nécessite un contact direct avec l'agresseur (fonctionne sur les vêtements). Vous pouvez varier le temps de contact : un contact bref d'une demi seconde suffira à perturber la personne pour l'effrayer ; un contact de 2 à 3 secondes sera plus douloureux et désorientera plus longuement la personne, et enfin, un contact jusqu'à 5 secondes chamboulera la personne encore plus longuement, au point de la faire tomber parfois, avec une douleur pouvant perdurer un peu plus, et des courbatures par la suite.
Le shocker électrique est une arme de défense très appréciée car elle est facile d'utilisation (pas besoin d'entrainement) et est adaptée aux hommes comme aux femmes.
Le Gunshock possède un cordon coupe-circuit : insérerez son embout dans l'appareil, et mettez ce cordon autour du poignet. Ainsi, si par malheur l'assaillant venait à vous arracher votre paralyseur des mains, le cordon s'enlèverait, rendant l'appareil hors d'usage dans les mains de l'agresseur. Très peu de chance que votre arme ne se retourne contre vous !
Ce modèle compact est muni d'une lampe (deux LED) offrant un éclairage utile si vous êtes dans un endroit sombre et inquiétant. Il est vendu avec son holster en cordura avec fermeture velcro et passant ceinture, ainsi que son cordon d'alimentation permettant une recharge de la batterie sur secteur ou via un port USB.
Caractéristiques :
- Produit : shocker électrique + lampe LED
- Marque : Piranha
- Modèle : Gunshock
- Format : compact
- Couleur : noir
- Finition : mat
- Utilisation : légitime défense
- Lampe : 2 LED
- Energie : batterie interne
- Alimentation : 1 cordon prise USB
- Accessoires :
- 1 holster en cordura
- 1 cordon coupe-circuit
- Arme : catégorie D
- Dimensions : 9,6 x 5,5 x 2,5 cm
- Diamètre passe-doigt : Ø20 mm environ
Vous devez être majeur(e) pour acheter ce produit puisqu'il s'agit d'une arme de catégorie D. Elle demeure interdite de port sur la voie publique.
Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.