Menu
Panier


CONDITIONS GENERALES DE LIVRAISONS/RETOURS "ARMURERIE-LOISIR.FR


I- Cadre d'application des présentes conditions :

Les présentes conditions énumérées ci-dessous définissent les conditions d'usage de certain services proposés par Armurerie-Loisir.fr dans le cadre de la vente à distance. Armurerie-Loisir.fr étant une marque déposé à l'INPI sous le numéros  4454806 appartenant à SD-Equipements et dont le siège social est situé :


SD-EQUIPEMENTS World Trade Center Lyon - Tour Oxygène 

10-12 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon
Mail: contact@armurerie-loisir.fr


L'adresse ci-dessus ne réceptionne pas les retours marchandises ceux-ci seront automatiquement rejetés et vous seront retournés par le transporteur que vous aurez préalablement utilisé pour votre envoi. 



II- Délai de préparation et d'expédition :

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi de 8H à 18H et remises le jour même au transporteur Chronopost. Les colis sont ensuite acheminés puis livrés sous un délai moyen de 24/48 heures ouvrées (en France métropolitaine uniquement) après l'entrée dans le réseau du transporteur.

 

  • Expédition en mode dit "Classique" :

Lorsque que le client choisit une expédition en mode classique, c'est à dire une expédition non priorisée, non surtaxée, celle-ci est préparée et livrée sous un délai moyen constaté de 5 à 7 jours ouvrés en France métropolitaine. Le dépassement de ce délai ne peut engendrer aucune indemnisation financière, ou de quelque autre nature que ce soit car le délai communiqué est un délai moyen constaté, il ne s'agit en aucun cas d'un délai moyen garantie. Ces délais peuvent fluctuer en fonction de la période de l'année (fêtes de fin d'années, vacances, jours fériés).

 

  • Expédition en mode dit "Express" (Uniquement disponible pour les expéditions en France métropolitaine): 

Lorsque que le client choisit une expédition en mode express un processus de traitement prioritaire est mis en oeuvre afin de livrer la commande le jour ouvré suivant avant 13 heures (Uniquement pour les livraisons en France métropolitaine). Les commandes express sont traitées et expédiées uniquement les jours ouvrés et ce jusqu'a 15H pour des raisons liées à la collecte du transporteur. 

Lorsque des commandes express sont passées un jour férié, ou un jour non travaillé par Armurerie-Loisir, celles-ci sont traitées et  expédiées le jour ouvré suivant.

Dans le cas ou une commande express ne serait pas livrée dans le temps impartie nous vous invitons à prendre contact avec notre service client via votre espace personnel.

 

  • Livraison garantie avant NOEL : 

Pour toute commande passée en livraison express uniquement et dont la commande est considérée comme valide le 20 décembre au plus tard. 


 

III- Livraison :

Les différents type de livraisons proposés sont assurés par les services de Chronopost et son partenaire points relais Pickup, ils ont été sélectionnés pour leurs sérieux et la couverture totale du territoire national Français qu'ils proposent en livraison le lendemain avant 13 H.


  • Livraison type en Points Relais : Lorsque le client choisi ce type de livraison, le colis est expédié vers le point relais déterminé par le client. Le client s'accommode des horaires et des jours d'ouverture du point relais qu'il a choisit et qui lui ont été présenté sur la fiche détaillée du point relais. En cas de fermeture exceptionnelle de ce point relais, un point relais de substitution peut être mis en place automatiquement par Chronopost et Pickup sans que le client ne puisse le choisir (ce choix est fait selon la proximité géographique et la charge des points relais environnent.). Le changement est notifié par mail et ou par sms au client. Ce changement de point relais étant indépendant des volontées de Armurerie-Loisir, il ne peut donner suite à aucun dédommagement de quelque nature que ce soit.
 
  • Livraison type à Domicile : Lorsque le client choisit ce type de livraison, le colis est expédié vers l'adresse indiquée par le client lors du passage de sa commande. Cette adresse peut être un domicile ou bien une adresse de type professionnel, ou autre. Lors de la sélection de ce type de livraison, le client doit s'assurer de la présence d'une personne habilitée à réceptionner et à vérifier les colis à l'adresse indiquée. En cas d'absence d'une personne habilitée à réceptionner à l'adresse indiquée, le colis sera déposé par le livreur dans le relais colis le plus proche (ce choix est fait selon la proximité géographique et la charge des points relais environnent.) Le client est avisé par mail et ou sms par Chronopost et dispose de 5 jours ouvrables pour récupérer le colis au point relais en question.

 

Colis non récupéré en point relais sous un délai de 5 jours :

Le colis nous sera retourné par Chronopost. Il vous appartiendra de prendre en charge les frais de port de retour du colis, puis également les frais de port pour une seconde expédition de celui-ci (Dans le cadre de frais d'expéditions gratuits lors de la livraison initiale de la commande, des frais de retour seront appliqués par le service clients d'Armurerie-Loisir calculé sur une base forfaitaire).

 

IV- Gratuité de livraison :

La gratuité de livraison s'effectue à partir d'un montant minimum d'achat indiqué en page d'accueil. Cette offre s'applique uniquement à une livraison classique en point relais en France métropolitaine.

 

V- Réception de marchandises :


Réserves Clients :

Au moment de la livraison, il est impératif de contrôler le nombre, l’état et le contenu des colis devant le transporteur et ne signer le bordereau de transport qu'après y avoir inscrit des réserves précisant le nombre de colis manquants et le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, mouillé, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement) et la désignation des éléments manquant, le cas échéant. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de litige (car trop généraliste).

Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ».

Si le chauffeur vous indique ne pas avoir de lettre de transport pour les réserves, insistez, elle est obligatoire.
Dans le doute refusez le ou les colis concernés par les réserves. Vous avez la possibilité de réceptionner partiellement vos colis.
Ces mesures sont des précautions que nous vous conseillons de prendre. Dans tous les cas, elles ne garantissent pas un dédommagement de la part du transporteur. En effet, la décision finale appartient de manière exclusive et unique au transporteur, qui jugera si votre réclamation est recevable.

L'absence de réserves clairement mentionnées vous prive de recours vis à vis de Armurerie-Loisir et prive Armurerie-Loisir de tout recours envers son transporteur, celui-ci considérant que sa mission à été menée à bien au vue de l'absence de réserves et en l'absence de remarques.


VI- Frais de retour :

Les frais de retour sont à la charge du client. Dans le cas ou la défectuosité du produit est avérée, un avoir sera effectué.

 


 

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Prix et délais de transport
- Ils nous font confiance -
logo Defense