Ne vous y méprenez pas, il s'agit bien d'un revolver inoffensif et pourtant à l'allure trompeuse !
Le revolver d'alarme, appelé parfois réplique, intéresse aussi bien les collectionneurs que les personnes qui souhaitent s'équiper en matériel de défense.
En effet, en le regardant, on croirait voir une authentique arme à feu, ce qui a de quoi dissuader un assaillant... Mais en plus, la détonation lors d'un coup (à blanc) est similaire à un véritable coup de feu. Approchant les 120 décibels et avec la flamme et la fumée à la bouche du canon, vos tirs pourront faire fuir les personnes malveillantes comme les cambrioleurs, et même les animaux.
Ce modèle de revolver est conçu par la marque Kimar. Il s'agit du Kruger 2,5" Competitive, dans sa version chromée. Une esthétique bien amenée qui fait de cette arme un produit aussi bien masculin que féminin.
Pour utiliser votre revolver, vous devez au préalable acheter des cartouches adaptées. Il s'agit de munitions à blanc spéciales pour revolver d'alarme : cartouches 9mm 380RK. Ce sont les munitions avec collerette pour les empêcher de glisser dans le barillet. Vous pourrez trouver ces cartouches en conditionnement par boîte de 10, de 50, et plus, mais aussi dans des versions plus poussées qui sont dotées d'un gaz incapacitant.
Ce revolver possède un barillet d'une capacité de 5 cartouches. Appuyez sur le bouton noir sur le flanc gauche du revolver pour débloquer cette roulette et faites-la sortir en le poussant par l'autre côté. Vous avez alors accès aux 5 orifices pour insérer vos balles 9mm 380 RK. Remontez le barillet pour qu'il se bloque dans le profil.
Pour tirer, vous avez deux possibilités :
- Abaissez le chien ou marteau (partie arrière au dessus de la crosse), la détente fait un mouvement de recul et se bloque. Votre pistolet est prêt à tirer, le poids de détente est alors très faible, cela signifie qu'une légère pression sur la détente fera partir le coup. Le chien est alors délivré, et ceci grâce à un élément interne appelé gâchette. Pour tirer à nouveau, renouvelez l'opération.
- Tirez directement en appuyant plus fort sur la détente. En effet, votre arme fonctionne en mode simple action et double action, c'est-à-dire qu'une pression forte sur la détente fera à la fois descendre le chien et partir le coup de feu. C'est un mode de tir plus sécuritaire puisqu'il faudra une pression vraiment importante avant que le tir ne parte. Dans le langage des armes, on parle de poids de détente plus élevé, avec une course plus longue (le temps d'armer le chien et de le libérer). Lorsque vous portez votre arme à la ceinture, veillez toujours à ce que le chien soit relevé.
Ce revolver est bicolore et en bi-matière : la crosse, le chien et la détente sont en plastique noir tandis que le canon, le barillet et le pontet sont en métal chromé. La crosse possède un relief diamant qui lui apporte une finition plus esthétique et aussi un effet anti-dérapant. Le canon est taraudé en son bout pour accueillir divers accessoires filetés comme le lance fusée, qui est d'ailleurs fourni dans le pack.
Votre revolver est vendu dans sa mallette de transport verte en ABS, avec un intérieur en mousse pour protéger au mieux votre arme.
D'autres emplois existent pour ce type de réplique : vous l'aurez deviné en voyant son lance-fusée, il peut être utilisé en pyrotechnie lors de spectacles, mais aussi pour du signal de détresse. Il est également convoité par les acteurs lors de leurs pièces de théâtre grâce à son effet très réaliste à la fois sans danger (non létal). Enfin, on peut le voir lors de compétitions sportives, particulièrement en athlétisme pour annoncer le début de la course, donc en tir de départ.
Caractéristiques :
- Type : arme à blanc
- Forme : revolver
- Modèle : Kruger 2.5"
- Marque : Kimar
- Version : bicolore, chromé
- Capacité barillet : 5 cartouches
- Mode : simple et double action
- Munitions : 9mm 380R.K.
- Utilisations : arme de défense, signal de détresse, signal sonore, pyrotechnie
- Catégorie: C-12
Attention, ce pistolet de marque Kimar n'est pas compatible avec les embouts lance-balles de défense.