Préalable:
KIMAR, la marque utilisée par l’italien CHIAPPA pour personnaliser sa gamme d’armes à blanc présente ici cette réplique absolument réussie du célèbre pistolet BERETTA 85 dans sa version 9 mm PAK non létale destinée à permettre une home-défense bien organisée et gagnante.
Cela commence par le réalisme de l’arme elle-même, très impressionnant, qui peut à lui seul décourager un éventuel intrus menaçant sans même tirer, juste en brandissant ostensiblement le KIMAR 85.
Le KIMAR 85 est de type Front Firing, projetant par son canon flamme et fumée sur les tirs de balles à blanc 9 mm PAK, phénomène très effrayant venant s’ajouter à la détonation comparable à celle d’une balle réelle (130 décibels) ce qui constitue la deuxième phase de dissuasion sous la forme de tirs de sommation qu’il convient de limiter à 3 après quoi ils n’auront plus vraiment d’utilité.
Le reste de la capacité du chargeur (6 coups) sera à consacrer à des balles au gaz, poivre OC ou CS qui viendront immobiliser ou à minima faire fuir l’agresseur victime des terribles symptômes engendrés par ces munitions, si la phase de dissuasion n’a pas suffi.
Vous l’aurez compris, le KIMAR 85 est bien mieux qu’une arme d’alarme, c’est un vrai moyen de défense contre tout malfaiteur qui viendrait vous agresser à votre domicile, votre garage ou atelier, qu’il s’agisse d’un cambrioleur que vous auriez surpris ou d’un individu drogué ou alcoolisé au comportement dangereux.
Description:
Le pistolet KIMAR BERETTA 85 9 mm PAK est une arme semi-automatique de type simple et double action à culasse mobile (blowback) et éjection des étuis vides.
La montée en chambre de la première munition est donc à faire en tirant manuellement la culasse, puis chaque appui sur la détente provoquera un tir à la cadence que vous aurez choisie.
L’arrêtoir de culasse la bloque quand le chargeur est vide, sa capacité étant de 6 unités pour un total de 7 tirs potentiels en ajoutant celle montée en chambre.
Le mode de visée avec guidon et hausse tel que sur l’original est en place et sera utile pour les tirs de balles au gaz dont la portée peut atteindre plusieurs mètres.
L’ensemble de la carcasse et du canon sont nickelés, seules les plaquettes de crosse sont noires et en polymère quadrillé pour un grip parfait.
Le chargeur est situé dans la crosse, un bouton latéral d’accès facile permet son éjection pour en effectuer le remplissage.
Caractéristiques:
- Marque : KIMAR
- Constructeur : CHIAPPA
- Origine : Italie
- Genre : pistolet à blanc
- Modèle : KIMAR 85 AUTO noir et nickelé
- Calibre : 9 mm PAK
- Munitions : balles à blanc et balles à gaz
- Capacité : 6 + 1
- Détonation : 130 décibels
- Matériaux : métal et polymère
- Longueur : 18 cm
- Poids : 900 grammes
- Couleur : nickel et noir
- Conditionnement : en mallette de transport
- Catégorie: C-12