Voici 10 cartouches pour pistolet à blanc, agrémentées d'un gaz de défense au poivre.
Les pistolets à blanc acceptent plusieurs type de cartouches sous le calibre 9 mm PAK, toutes sans projectiles durs :
- munition à blanc : imitent parfaitement le tir d'une vraie arme à feu avec une puissante détonation, une flamme et de la fumée à la sortie du canon ;
- munition gaz CS : forte détonation + projection d'un gaz CS incapacitant ;
- munition gaz poivre : forte détonation + projection d'un gaz poivre neutralisant.
Quelle que soit la cartouche utilisée, votre pistolet, de part sa forte ressemblance avec une réelle arme à feu et la puissante détonation qui accompagne le tir, sera avant tout une arme de dissuasion. Elle vous servira au domicile, pour faire fuir un cambrioleur voire un animal.
Dans cette boîte vous trouverez 10 cartouches chargées en gaz poivre.
C'est le gaz le plus puissant pour ce type de cartouche. Son effet est connu, car c'est celui qui est aussi utilisé dans les bombes lacrymogènes. Il a pour effet d'irriter fortement la peau, les muqueuses et les yeux, de gêner la respiration voire de donner des nausées et de provoquer des vomissements.
De plus, le poivre fonctionne aussi sur les personnes droguées ou alcoolisées et sur les animaux, contrairement au CS.
Notez que son efficacité est fortement réduire en cas de grand vent. Il vous est même déconseillé de l'utiliser au risque de le voir revenir sur vous, et vous contaminer.
Ces balles s'utilisent donc dans les pistolets à blanc semi-automatiques. Si vous êtes majeur(e), vous pouvez vous munir légalement d'un pistolet d'alarme, n'hésitez pas à parcourir notre catégorie dédiée aux armes de défense.
Pour utiliser vos cartouches, insérez-les dans le chargeur situé dans la crosse, en l'éjectant avec le bouton latéral. La capacité des chargeurs varient selon les modèles. Chambrez votre cartouche (souvent via le recul de la culasse). Vous pouvez alors tirer, cela déclenchera la projection du gaz poivre. Lavez-vous bien les mains après utilisation.
Les 10 cartouches sont rangées dans une petite boîte transparente de 5 x 5 x 1.15 cm. Elles sont de couleur or avec un embout en plastique coloré qui éclate lors de la percussion, laissant échapper le gaz poivre.
Les pistolets d'alarme sont des armes de catégorie D dans la législation. Vous ne pouvez pas les porter sur vous dans les lieux publics. Pistolets et munitions sont faits pour la défense personnelle à domicile.
Caractéristiques :
- Produit : cartouche à gaz
- Utilisation : pistolet d'alarme
- Charge : gaz poivre
- Action : neutralisant
- Quantité : 10
- Calibre : 9mm PAK
- Pays : Allemagne
- Dimensions boîte : 5 x 1,15 x h5 cm
- Couleur cartouche : or / doré