Revolver, ou pistolet ?
Le choix d’une arme d’alarme, de home défense dépend d’abord de vos affinités personnelles, et au plan technique, définir qu’il vaut mieux utiliser un revolver plutôt qu’un pistolet ou l’inverse n’est pas évident.
La base est de présenter une arme qui soit réaliste et impressionnante, sans fantaisie aucune, le but étant de semer le trouble dans l’esprit de l’agresseur afin qu’il pense que votre arme est réelle et qu’il décampe.
Le revolver VIPER concocté par EKOL va tout-à-fait dans le bon sens, avec sa construction full métal et sa couleur fumé.
L’action est toujours la même, quelle que soit l’arme à blanc dont vous disposerez, il convient de la brandir ostensiblement avec un air vraiment décidé, de tirer quelques coups de semonce en l’air, le bruit des détonations, l’émission de flammes et de fumée en bout de canon doivent fortement inquiéter l’individu, et si pour le dissuader encore plus vous le braquez, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour le faire renoncer et s’enfuir.
Enfin, si vous avez pris la peine de panacher les munitions dans le barillet de 6 coups dont dispose le VIPER, en faisant suivre 2 ou 3 coups de semonce à blanc par des balles au gaz lacrymogène CS ou poivre (le choix existe) vous aurez la faculté d’immobiliser l’assaillant par l’action du gaz incapacitant, ce qui vous laissera le temps de vous réfugier en lieu sûr et d’appeler la police.
On notera l’avantage du mode de fonctionnement du VIPER qui vous permet soit de tirer en cadence rapide en double action, soit de procéder entre deux tirs à une relevée manuelle du chien en simple action, ce geste contribuant à une dissuasion optimisée.
Description
Le revolver à blanc VIPER 9 mm RK est présenté ici dans sa version compacte, avec son canon de 2,5’’ soit 63,5 mm, la discrétion que cela engendre permet un rangement peu visible à portée de main.
Le canon fileté permet de raccorder l’embout lance-fusée joint dans la mallette de livraison pour ajouter une fonction pyrotechnique au revolver
Full métal, de couleur fumé, ce revolver de 710 grammes laisse une forte impression de réalité, élément essentiel pour une bonne dissuasion, seules les plaquettes de crosse ergonomiques et antiglisse sont en matière synthétique.
Le barillet est à basculer latéralement pour être chargé de ses 6 munitions, balles à blanc 9 mm RK ou balles au gaz, ou un mélange des deux.
Un système de visée est en place, guidon et hausse fixe et sera utile pour ajuster les tirs de balles au gaz.
Caractéristiques:
- Marque : EKOL
- Genre : revolver à blanc
- Calibre : 9 mm RK
- Capacité : 6 coups
- Longueur du canon : 2,5’’ (63,5 mm)
- Longueur totale : 186 mm
- Poids : 710 grammes
- Matériaux : métal et synthétique
- Couleur : Fumé
- Catégorie: C-12