Quel est le modèle de ces munitions ?
Ces munitions sont de calibre 9 mm 380 RK. Il s'agit du calibre adapté aux différents revolvers d'alarme. Ces cartouches sont plus courtes que celles des pistolets et possèdent une collerette qui leur évite de glisser dans le barillet.
Quelle est l'utilisation de ces cartouches ?
Sans revolver d'alarme, elles ne seront pas d'une grande utilité...
En revanche, si vous êtes équipé(e) d'une arme à blanc, vous serez surpris(e) par l'étonnant réalisme du coup de feu, qui s'apparente à celui d'une vraie arme. Vous entendrez une puissante détonation approchant les 120 - 130 décibels, avec la flamme et la fumée dus à la charge propulsive, à la bouche du canon.
Et c'est parce qu'il y a cette vraisemblance que ces munitions sont appréciées dans différents domaines :
- La défense : votre revolver devient une arme de dissuasion qui vous permettra de faire fuir malfaisants, cambrioleurs, et même animaux dangereux.
- La sécurité : la détonation peut s'entendre de loin et devenir un signal de détresse.
Mais aussi...
- Le spectacle : les acteurs de théâtre peuvent jouer des scènes de tir en direct, les effets spéciaux sont assurés !
- Le sport : même s'il y a foule, les coureurs ou autres sportifs pourront entendre le signal de départ...
Comment sont vendues ces munitions à blanc ?
Il s'agit de la marque Defender. Elles sont mises en vrac dans leur petite boîte de transport ronde et noire, avec le couvercle qui s'emboîte. Il y en a 50, de quoi vous équiper pour un bon moment ; idéal si vous en avez un usage intensif, pour le tir de départ par exemple.
A quoi ressemblent ces munitions ?
Elles s'inspirent bien entendu des vraies balles, avec une forme en ogive, si ce n'est qu'elles ne contiennent pas d'ogive ou projectile à l'intérieur de la douille. De même, elles possèdent une amorce sur laquelle vient taper le percuteur pour déclencher la réaction de combustion de la poudre. L'étui ici est en laiton, de couleur doré.
Y-a-t'il des précautions à prendre ?
Ces munitions ne sont pas létales, en effet, elles ne contiennent pas de balle ou projectile interne. Cependant, elles ont quand même une charge explosive, par conséquent, il faut toujours prendre des précautions. Ne tirez jamais à moins d'un mètre d'une personne. Si vous tirez de manière répétitive, assurez-vous de protéger vos oreilles, que ce soit avec des bouchons d'oreilles ou un casque de protection auditive. Ne laissez pas de munition chambrée. Et enfin, ne conservez jamais votre arme ni vos munitions à la portée des enfants.
Les pistolets ou revolvers d'alarme sont des armes de défense, classées en catégorie D. Vous devez être majeur(e) pour en faire l'acquisition. Il est interdit de les porter en lieux publics. C'est une arme de défense personnelle à domicile.
Caractéristiques :
- Type : cartouche à blanc
- Utilisation : revolver d'alarme
- Calibre : 9 mm 380 RK
- Couleur : or
- Rangement : en vrac
- Quantité : 50
- Conditionnement : boîte ronde noire
- Dimensions boîte : Ø6,6 x h3,2 cm
- Marque : Umarex
- Catégorie: D
Notez que le packaging peut être amené à changer selon les stocks du fournisseur, mais il s'agira toujours du même produit avec la même qualité de munition.