Introduction:
Pour vous assurer une bonne défense à votre domicile, atelier, commerce, résidence secondaire, rien ne vaut mieux qu’un bon pistolet à blanc imitant à la perfection tel ou tel modèle d’arme de légende, mythique ou juste célèbre et connu de tous, la self-défense commençant par une dissuasion visuelle engendrée par une ressemblance frappante avec ce type d’arme.
A ce stade, faire renoncer un intrus ou un cambrioleur qui prend votre arme à blanc pour une vraie et s’enfuit à toutes jambes est sans conteste le meilleur des résultats, sans haine et sans violence.
C’est pour cette raison que le fabricant turc de grande renommée EKOL s’est donné la peine de tenir scrupuleusement les dimensions et fonctionnalités du WALTHER PPK en créant son pistolet de défense LADY 9 mm PAK.
Comment exploiter au mieux la dissuasion:
Il convient dans un premier temps de brandir son arme avec ostentation comme si elle était à balles réelles pour commencer à influencer le jugement de l’individu.
Deux ou trois tirs de sommation, en l’occurrence aussi bruyants que les vrais tirs à balle, accompagnés d’une émission de flamme, fumée et de particules incandescentes émises par le bout du canon (système Front Firing) suffisent souvent à faire renoncer l’assaillant, dont l’esprit sera habité par le doute.
Enfin, si l’individu insiste encore et que vous avez pris la précaution de panacher vos munitions dans le chargeur du LADY qui en contient jusqu’à sept, vous pourrez finaliser le repoussement de l’assaillant en lui faisant respirer, par le canal des balles lacrymogènes 9 mm les terribles symptômes engendrés par le gaz au poivre, larmoiements intensifs, toux inextinguible, détresse respiratoire invalidante qui vont inévitablement le stopper et l’immobiliser durablement.
Le LADY 9 mm PAK:
Présenté ici dans sa version chromée à plaquettes noires (il existe en full black) le pistolet de défense EKOL LADY 9 mm PAK est un semi-automatique fonctionnant en mode simple et double action, culasse blowback.
Son chargeur amovible, logé dans la crosse, éjectable par un bouton latéral dédié dispose d’une capacité de 7 munitions, quantité suffisante pour ménager un panachage de par exemple 3 à 4 balles à blanc 9 mm PAK suivies de 3 à 4 balles lacrymogènes au gaz poivre qui mettront hors de combat l’individu qui aurait su résister aux procédures de dissuasion.
La crosse est volumineuse pour une bonne tenue en main, la visée ouverte, avec guidon et hausse fixe sera indispensable pour tirer jusqu’à 3 ou 4 mètres les gaz poivre vers le visage de l’intrus, en
tenant l’arme à deux mains, tenue facilitée par la configuration incurvée de l’avant du pontet où se positionne la seconde main.
Caractéristiques
- Marque : EKOL
- Origine : Turquie
- Genre : pistolet d’alarme
- Nom : EKOL LADY
- Munitions : balles à blanc
- Calibre : 9 mm PAK
- Capacité : 7 coups
- Matériaux : métal et synthétique
- Couleur : chromé
- Front firing : oui
- Fonctionnement : semi-automatique simple et double action
- Culasse : blowback
- Longueur : 16 cm
- Poids : 585 grammes
- Catégorie: C-12