Contenu du pack :
- Un pistolet Ekol Firat Magnum 9mm PAK
- 50X cartouches à blanc 9mm PAK (marque selon arrivage)
Le EKOL Firat Magnum :
Pistolet d’alarme à balles à blanc de calibre 9 mm PAK le Firat Magnum, rappelant l’aspect d’armes de légende est très réaliste notamment par son poids de 1,125 kilogramme tout proche du poids des vraies armes.
Il est fabriqué entièrement en Turquie par EKOL, très grosse entreprise d’armes à feu à la réputation bien établie dans le milieu. Une importante gamme de répliques est à son catalogue, armes 9 mm PAK sous forme de pistolets, de revolvers et fusils d’assaut. Une copieuse série de pistolets CO2 BBs est également proposée.
Le Firat Magnum est le plus demandé d’entre eux, son look exceptionnel n’est sûrement pas étranger à cela et, s’agissant d’une arme de défense et d’alarme, plus impressionnant est l’aspect plus grande est la dissuasion, laquelle reste incontestablement le meilleur résultat possible en cas de menace.
Très bruyant, le Firat Magnum émet un bruit réaliste de 120/130 décibels, la flamme et la fumée qu’il dégage en bout de canon à chaque tir augmente encore cette crédibilité qu’il convient d’exploiter en effectuant un ou plusieurs tirs de semonce en l’air, comme si on disposait de vraies balles.
Manipulation et fonctionnalités :
L’EKOL Firat Magnum est un pistolet semi-automatique, simple et double action, de type blowback c’est-à-dire à culasse mobile. Ainsi la douille vide est automatiquement éjectée lots de chacun des tirs.
Chargement :
A l’insertion du chargeur d’une capacité de 17 munitions, il convient de « chambrer » la première munition en tirant en arrière la culasse manuellement. Après le premier coup, celle-ci fera automatiquement son aller-retour, éjectant la douille pour la remplacer par une nouvelle balle.
On éjecte le chargeur par un appui sur le bouton dédié à gauche du pistolet juste derrière le pontet et on le réenclenche jusqu’au click sonore indiquant son bon verrouillage.
Sécurité :
La sécurité, manuelle est ambidextre puisqu’on peut la manipuler par basculement à gauche et à droite de l’arme.
Visée :
Un organe de visée ouverte est en place, constitué d’un guidon et d’une hausse (non réglable). S’agissant d’un pistolet d’alarme, il n’est pas absolument nécessaire mais contribue à crédibiliser le pistolet et on peut simuler une visée pour mieux dissuader.
Enfin il pourra réellement servir en cas d’utilisation de balles au gaz irritant. Une visée à quelques mètres et à deux mains est réalisable, le pontet est de forme carrée avec une striure anti dérapante sur sa partie avant.
Alarme, ou défense ?
Comme tous les pistolets d’alarme de calibre 9 mm PAK, le Firat Magnum peut être chargé avec des balles à gaz CS ou poivre (munitions en vente sur notre site) et dans ce cas on n’est plus dans
l’alarme mais dans la défense active. Atteindre un assaillant avec ces jets de gaz irritant très virulents permet de l’immobiliser quelques minutes et/ou de le faire déguerpir. Il est même possible et conseillé de panacher les munitions à l’intérieur du chargeur de façon à commencer par des tirs d’alarme et de dissuasion et prolonger votre action par des tirs de gaz répulsif et incapacitant, s’est sûrement le schéma idéal en cas de nécessité.
Caractéristiques :
- Marque : EKOL
- Origine : Turquie
- Genre : pistolet alarme et défense
- Modèle : Firat Magnum
- Couleur : noir verni brillant
- Munitions : balles à blanc 9 mm PAK
- Capacité : 17 unités
- Mode : semi-automatique, simple et double action
- Culasse : mobile
- Sécurité : manuelle, ambidextre
- Canon : acier, embout taraudé
- No de série : oui, gravé sous la culasse
- Embout lance fusée : oui
- Dimensions : 210 x 138 x 40 millimètres (L x l x H)
- Poids : 1125 grammes
- Catégorie: C-12
Attention, ce pistolet n'est pas compatible avec les embouts lance-balles de défense.