Contenu du pack :
- Un pistolet à plombs Browning Buck Mark Magnum 4.5mm (7.5 joules)
- Une boîte de 500 plombs plats
- Un lot de 100 cibles 10x10
Browning Buck Mark Magnum:
Le Browning Buck Mark Magnum est une réplique d’arme de poing à air comprimé, tirant des plombs au coup par coup. Il s’agit d’un pistolet fiable et très simple à manipuler, et de très bonne qualité pour une arme de sa catégorie, dont le design s’inspire visiblement de plusieurs pistolets de légende.
Conception du pistolet :
Le pistolet Browning est conçu de manière tout à fait réaliste, avec un canon et un boitier construits en acier. Particulièrement robuste, le pistolet à air dispose d’une belle crosse synthétique, qui épouse parfaitement les doigts du tireur pour une meilleure prise en main, la crosse est ambidextre.
Côté optique, le Buck Mark Magnum se révèle étonnamment précis grâce à la présence d’un guidon et d’une hausse réglable verticalement et en dérive, par le biais de petites molettes aisément manipulables.
Par ailleurs le canon est strié en son sein pour permettre aux plombs de pivoter sur eux-mêmes, ce qui favorise leur stabilité et augmente encore un peu plus la précision, selon le même principe utilisé par les armes tirant des cartouches.
Ce pistolet est ainsi capable de belles performances pour une arme de sa catégorie, permettant de réaliser des tirs efficaces à 10 mètres voire à 15 mètres et plus avec de l’entraînement et une certaine habileté.
Le pistolet est livré ici avec une finition noire, qui alliée avec la crosse synthétique lui procure une indéniable touche d’esthétisme.
Manipulation :
Le pistolet à air Browning est une arme monocoup, qui ne dispose pas de chargeur et doit être alimentée après chaque tir. Il faut ainsi faire basculer le canon du pistolet vers le bas, ce qui ouvre l'accès à la chambre et compresse le ressort.
Un plomb diabolo est ensuite introduit simplement dans le canon, puis il doit être rebasculé en position de tir pour terminer la manœuvre d’armement.
Il n’y a plus ensuite qu’à viser, tirer, puis recommencer la séquence d’armement. Celle-ci n’a rien de difficile, et s’apprend très rapidement même par un tireur totalement débutant.
Le Buck Mark Magnum fonctionne en simple action, et est uniquement prévu pour l’usage de plombs match de type diabolo, au risque sinon d’endommager de manière irréversible le canon.
Sécurité :
Bien qu’étant une réplique d’arme à air comprimé, le pistolet Browning tire des plombs potentiellement dangereux à courte et moyenne distance.
Il doit donc s’utiliser par principe selon les mêmes règles de sécurité qu’une arme à feu, en ne pointant l’arme que vers une cible sûre, et en ne plaçant l’index sur la détente qu’au moment de tirer sur cette dernière.
Par ailleurs les plombs ricochent aisément, même sur l’eau ; il ne faut donc pas tirer sur un mur vertical, et idéalement porter des lunettes de tir.
Même si le Browning ne tire pas de cartouches à poudre, le passage répété de l’air comprimé et des plombs finissent pas impacter le canon, et laisser des micro particules qui s’accumulent.
Pour nettoyer le canon et préserver ses rayures, il existe des tampons 4,5 mm spécialement adaptés.
Les parties métalliques se nettoient et se protègent quant à elles comme toutes les armes à feux, en les enduisant légèrement d’huile spéciale armes.
La vente de ce pistolet est réservé uniquement aux personnes majeures.
Caractéristiques :
- Produit : Pistolet à plombs
- Modèle : Browning
- Calibre : 4.5mm
- Tir mono-coup, rechargement par basculement du canon
- Coloris : noir
- Dimensions du pistolet : 400 x 15 x 33 mm
- Poids : 1.3kg
- Puissance: 7.5 joules
- Catégorie: D