Contenu du pack
- 1x carabine Crosman AK1
- 1x chargeur 28 billes 4.5 Bb's
- 1x chargette facilitant l'insertion des billes
- 1x biberon de 1500 billes 4.5 BB (marque selon arrivage)
- 1x pack de 100 cibles 10X10 cm
- 1x lot de dix sparclettes CO2 12 Grammes
L’AK1, l’histoire
En pleine guerre mondiale, au début des années 1940, l’armée russe disposait d’armes de concept ancien, voire même obsolètes, comparées aux armes automatiques qui équipaient les soldats allemands et américains.
Dès 1942, les prises de guerre permirent aux russes de s’approprier des fusils allemands MKb.42 pour en étudier la technologie, et les américains remirent aux russes des M1 qu’ils purent également étudier.
C’est ainsi qu’on vit les premiers fusils d’assaut russes apparaitre dans le courant de l’année 1944 avec l’AS44, suivi du AS45, et c’est en 1945 que Kalashnikov lança la production du AK1 (ou AK46)
La réplique
CROSMAN présente ici la réplique de cette arme légendaire dans une version à la fois respectueuse du modèle de référence et selon des process techniques clairement modernisés, comme l’utilisation des matériaux synthétiques partout là où c’est possible, associés à de l’acier quand c’est absolument nécessaire comme c’est le cas du canon.
Les avantages de ce choix de matériaux sont bien connus, poids allégé, résistance totale aux conditions atmosphériques, à la corrosion et aux rayures diverses, entretien facilité, pour une absence complète d’inconvénients.
Description
Le fusil CROSMAN AK1 présente un look incroyablement moderne et agressif, full black, l’imposant chargeur demi circulaire donne le ton.
La crosse genre AR15 est escamotable, on peut la replier complètement pour réduire le volume et la longueur de l’arme durant son transport, et un clic de sécurité très ferme la bloque en position quand on la redresse.
La longueur de cette crosse est réglable avec une amplitude de 3’’ (76 mm) en 5 positions crantées.
La poignée fixe présente une ergonomie digne d’éloges, idéalement placée et structurée pour une bonne tenue en main.
Le fusil est équipé d’une visée ouverte comprenant un guidon fixe et une hausse réglable et repliable, de façon à pouvoir utiliser le long rail supérieur type picatinny pour installer un optique de visée sans rien démonter.
Au total on trouve 4 rails picatinny, aux 4 points cardinaux, ouvrant la voie à une customisation facile et multiple.
Fonctionnement
L’énergie est fournie par deux cartouches de CO2 de 12 grammes à insérer dans le chargeur, la clé Allen de 6 mm qui permet leur serrage y est incluse.
Le chargeur dispose d’une capacité de 28 munitions qu’on pourra tirer au coup par coup en mode semi-automatique ou bien en rafales, à une cadence infernale de 1400 coups minute, les billes d’acier de calibre 4,5 mm venant ainsi littéralement pulvériser la cible, à une vélocité de 131 m/s en sortie de bouche.
Le silencieux monté d’usine est factice, pour le démonter ou le remplacer, on se souviendra qu’il est fileté à gauche.
Le levier situé sur le côté de l’arme est une commande à 3 positions, blocage de sûreté, puis mode semi-automatique et enfin fonction full auto et tir en rafale.
Caractéristiques
- Marque : CROSMAN
- Modèle : AK1
- Couleur : noir
- Mode : Blow back, semi-automatique et full auto
- Alimentation : 2 cartouches 12 gr de CO2
- Munitions : billes acier BB
- Calibre : 4,5 mm
- Capacité chargeur : 28 unités
- Visée ouverte : oui, guidon pliable et réglable
- Rails picatinny : 4
- Sélecteur manuel : oui, sécurité, semi-automatique et full auto
- Cadence de tir en full auto : 1400 coups/mn
- Canon : acier
- Vélocité en bouche : 430 fps (131 m/s)
- Speed loader : oui, fourni avec l’arme
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE