Contenu du pack :
- 1x Pistolet T4E Walther PDP Compact Cal.43
- 1x Malette de transport
- 10x sparclettes de CO2
- 100x billes caoutchouc Cal.43
Une défense bien organisée:
Pour s’assurer d’une bonne défense avec une arme à balles en caoutchouc, il convient tout d’abord de disposer d’une arme performante et précise, ce qui est tout-à-fait le cas du pistolet WALTHER PDP présenté ici. Alimenté par une capsule CO2 de 12 grammes, il développe une puissance de 5 joules et propulse les billes caoutchouc à une vitesse en bouche de 115 m/s, largement suffisante pour « fouetter » très douloureusement l’individu visé et même le faire tomber au sol.
Il faut aussi une bonne capacité, en l’occurrence 8 unités pour frapper à répétition si nécessaire, décourageant et dissuadant l’agresseur d’insister d’une part et aussi de panacher les munitions d’autre part avec notamment des balles UMAREX lacrymogènes.
La précision est cruciale, ce pistolet est compact et rigide pour mieux propulser des munitions, dont la visée est assurée par un ensemble guidon et hausse fixe, avec en plus la possibilité d’ajouter un pointeur laser en le fixant au rail inférieur picatinny intégré au WALTHER PDP.
Description:
Avec sa carcasse en polymère noir mat, ce pistolet qui respecte le design du vrai WALTHER offre un look très convaincant, impressionnant et réaliste, ce qui constitue une vraie poussée dissuasive envers l’individu concerné.
Le module de chargement, incluant le chargeur de 8 balles caoutchouc et la bonbonne CO2 de 12 grammes est situé dans la crosse, on y accède en poussant le bouton d’éjection dédié.
Ce pistolet est de type compact avec son canon de 4’’ et une longueur totale de 184 mm pour un poids de 690 grammes, ce qui le rend très maniable, surtout pour les primo-acheteurs non habitués au maniement des armes.
La puissance est là avec une énergie de 5 joules, les balles caoutchouc de calibre .43 étant propulsées à 115 m/s pour une force de frappe considérable.
Les munitions:
Dans la gamme de défense T4E, UMAREX a très largement développé des variantes à la munition d’origine, la balle en caoutchouc.
On trouve dans cette gamme, disponibles sur notre site, des balles plus denses et plus lourdes, d’autres renforcées de particules de métal ou carrément avec noyau acier, des balles de marquage à la craie (idéal pour l’entrainement), emplies de liquide coloré (paintball), en bref de quoi varier les munitions dans le chargeur de 8 unités, toutes étant panachables entre elles.
Le calibre:
Aujourd’hui on trouve des armes de 3 calibres différents dans la gamme T4E UMAREX, le .43 (11 mm) tel que présenté ici, le premier historiquement dont la force à l’impact est violente, douloureuse, capable de mettre au sol tout agresseur, suivi de calibres plus gros que sont le .50 (12,7 mm) et le .68 (17,27 mm), le plus utilisé par les professionnels.
Caractéristiques:
- Marque : UMAREX
- Provenance : Allemagne
- Modèle : Walther PDP Compact
- Genre : pistolet de défense
- Munitions : balles caoutchouc et variantes
- Calibre : .43
- Destination : défense, entrainement, tir récréatif
- Construction : polymère et métal
- Propulsion : cartouche CO2 de 12 grammes
- Puissance : < 5 joules
- Vélocité : 115 m/s
- Chargeur : amovible
- Capacité : 8 coups
- Autonomie : environ 40 tirs par cartouche CO2
- Rail : picatinny
- Longueur totale : 190 mm
- Poids : 800 grammes
- Conditionnement : mallette de transport
- Catégorie: D
Classé en arme de catégorie D ce pistolet reste en vente libre mais strictement réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.