Les armes T4E UMAREX
A l’origine destinées à l’entrainement des forces de l’ordre et de sécurité, les armes T4E à balles caoutchouc, classées en catégorie D et donc accessibles à la vente au grand public (adulte) ont vite, très vite trouvé une clientèle très élargie et sont devenues une véritable saga au plan mondial, un fantastique succès, tel un feuilleton sans fin dont chaque épisode apporte son lot de bonnes surprises.
C’est ainsi que, du calibre .43 (11 mm) on a découvert des calibres de plus en plus gros, tels les .50 et .68 soit respectivement 12,7 et 17,3 mm, puis les revolvers HDR sont apparus en complément des pistolets répliques d’armes célèbres, et enfin de véritables fusils d’assaut, TM4 RIS ou HK416, dans le calibre .43 qui nous occupe ici, fusils capables de tirs au coup par coup ou en full auto avec une capacité de 14 munitions.
UMAREX a également créé de nombreuses variantes de munitions dans tous les calibres, y compris le .43 très bien loti, avec plusieurs niveaux de poids et de dureté, des versions à renforts de particules de métal ou à noyau acier, des balles au gaz, complément idéal aux balles caoutchouc, à la craie pour le marquage ou à peinture pour le paintball, des balles phosphorescentes ou à ailette, des spéciales pour l’entrainement, etc… la liste est longue et non exhaustive, d’autant plus que la créativité des ingénieurs UMAREX semble inépuisable.
Description
Les balles caoutchouc Rubber balls calibre .43 sont présentées ici dans un conditionnement par sachets de 100 unités. Ces balles sont compatibles avec toutes les armes T4E UMAREX de calibre égal, y compris les fusils d’assaut TM4 RIS et HK416.
Leur poids est relativement élevé, de l’ordre de 0.80 gramme, elles ont une dureté suffisamment forte pour coucher au sol n’importe quel individu, ce qui sous-entend que les tirs à bout portant, susceptibles de blesser sont fortement déconseillés.
Il est parfaitement possible de les panacher avec des balles au gaz poivre qui stoppe net et de façon durable humains et chiens errants, ou même avec des balles à noyau acier pour décourager définitivement tout individu qui insisterait encore.
Bref, les possibilités de ces munitions Rubber Balls .43 sont nombreuses en défense comme en tir de loisir et d’entrainement.
Caractéristiques :
- Quantité : 100 balles
- Calibre : 43
- Adaptabilité : armes de cal.43 (pistolet PPQ M2 par exemple...)
- Matière : caoutchouc
- Conditionnement : vrac
- Couleur : noir
- Catégorie D