Le pack Umarex HDX:
- 1x Fusil Umarex HDX68
- 1x Housse de transport
- 10x sparclettes Co2 12 grammes
- 100x balles caoutchouc cal .68
Pourquoi un fusil à pompe de défense ?
UMAREX, groupe industriel allemand de stature mondiale a créé il y a seulement quelques années une gamme d’armes de self défense appelée T4E et constituée d’armes de poing dotées de balles en caoutchouc.
Ce mode de défense très efficace, de vente libre aux personnes adultes a immédiatement rencontré un énorme succès à travers le monde.
Les munitions sont d’un calibre progressif, UMAREX a débuté avec du .43 et le calibre a progressivement augmenté en .50 et aussi en .68 soit 17,3 mm, pour devenir de plus en plus percutant en même temps que les armes évoluent vers toujours plus de puissance et d’efficacité.
Le choix de munitions a varié puisqu’on trouve des billes caoutchouc pur ou renforcées métal, des balles de craie, de marquage, et même au poivre incapacitant.
Le passage au fusil à pompe, dans le calibre le plus gros (.68) est de toute logique, UMAREX développe les armes d’épaule après les armes de poing.
Le fusil à pompe, par sa conception même, est une arme si impressionnante qu’elle peut décourager et faire déguerpir un assaillant sans avoir tiré le premier coup de feu et cette capacité à dissuader constitue l’essence même de la self défense.
De plus, cette création intégrale UMAREX présente un look exceptionnel, ultra moderne, qui fera le bonheur des amateurs du genre car le HDX est aussi une extraordinaire arme de tir sportif et récréatif.
Description
Le fusil à pompe UMAREX HDX est une arme à air comprimé, fonctionnant avec une double cartouche de 12 grammes de CO2.
La poignée au chargeur fixe dispose d’une capacité de 16 de ces balles caoutchouc UMAREX de couleur bleue, balles qu’il est tout-à-fait possible de remplacer ou de panacher par le choix qu’offre UMAREX, balles au poivre OC, à la craie, ou de marquage couleur.
La visée ouverte est amovible et présente un ensemble guidon avec fibre optique et une hausse réglable en élévation et dérive.
Les deux sont fixés sur un rail picatinny / Weaver qui pourra être utile pour l’ajout d’optiques, lunette ou red dot.
Un second rail picatinny est présent sous le fusil, il recevra en option des organes tactiques, laser ou lampe.
La crosse ajourée et le frein de bouche aux deux extrémités de l’arme d’une longueur totale de 896 mm viennent conforter le look exceptionnel de ce fusil à pompe finalement très réaliste et crédible.
Maniement
Les deux sparclettes de CO2 sont à insérer dos à dos dans leur tube dédié à l’arrière du fusil auquel on accède après démontage (rapide) de la crosse. A l’instar de pistolets T4E un bouton poussoir doit être « claqué » de la main pour percuter les cartouches CO2, provoquant la sortie d’un bouton rouge de confirmation.
Les 16 munitions sont à insérer une par une dans la porte de chargement latérale.
Ceci fait il n’y aura plus qu’à tirer en cas d’urgence au coup par coup, ou en cadence (très) rapide à l’aide du pommeau de garde main.
Caractéristiques
- Marque : UMAREX
- Origine : Allemagne
- Modèle : HDX
- Genre : fusil à pompe
- Calibre : .68 (17,3 mm)
- Munitions : balles caoutchouc
- Capacité : 16 Billes
- Alimentation : 2 cartouches de 12gr CO2
- Capacité alimentation Co2: 20 coups
- Longueur : 896 mm
- Poids : 3 kilos
- Vélocité projectiles : 100 m/s
- Puissance : 16 joules
- Catégorie : D (vente libre aux personnes majeures)
Nota
Cette arme est toute nouvelle et appelée à un grand succès, les premiers approvisionnements prévus sont en quantité limitée, alors, n’attendez pas pour passer commande !
En vente libre strictement réservée aux personnes adultes (arme de catégorie D) Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE