Présentation :
Le Crusader (S) d’EK Archery est un arc recurve spécifiquement conçu pour les jeunes tireurs, de par ses dimensions compactes, avec 36,5 pouces de longueur (près de 93 cm).
Les performances de l’arc sont toutefois réelles, avec une puissance de 10 lbs (4,5 kg).
La conception du Crusader est marquée par la haute qualité d’EK Archery, avec un design particulièrement recherché et des matériaux de qualité, grâce à la longue expérience du manufacturier britannique.
L’arc est fourni avec plusieurs accessoires incluant un carquois, deux flèches en bois, une cible de face et un protège-bras.
Léger et d’un maniement simple, le Crusader est idéal pour tous les jeunes débutants.
Législation sur les arcs :
La vente d'arcs est réservée aux personnes majeures.
Contrairement là aussi aux arbalètes, la chasse à l’arc est légale en France et réglementée depuis 1995, mais nécessite le suivi d’une Journée de Formation Obligatoire.
Une anecdote historique : l’arc long et la Guerre de Cent ans :
L’arc long, ou arc droit, est une redoutable arme utilisée par l’armée anglaise jusqu’au 16ème siècle, mesurant pas moins de deux mètres de long.
L’arc droit offre des performances supérieures à toutes les armes existantes, avec une portée et une puissance de tir permettant d’engager l’ennemi à longue distance.
Cette arme offre pendant longtemps une suprématie indétrônable aux archers anglais, qui déciment les chevaliers français durant la majeure partie de la Guerre de Cent ans.
C’est finalement l’arrivée de l’artillerie dans les rangs de l’armée française qui permet de mettre fin à la suprématie de l’arc droit.
Les archers britanniques sont victimes du feu meurtrier hors de portée et finalement écrasés lors des batailles de Formigny (1450) et Castillon (1453).
Caractéristiques :
- Marque : EK ARCHERY
- Modèle : CRUSADER(S) JR RECURVE
- Longueur : 93 cm
- Puissance : 10 lbs (4,5kg)