Les shockers électriques:
A ne pas confondre avec les Tasers, qui sont des armes réservées aux service de maintien de l’ordre, militaires, policiers et gendarmes, les shockers sont destinés à l’usage des particuliers soucieux d’assurer leur sécurité personnelle quand les circonstances l’exigent.
Il existe des shockers sous de nombreuses formes, lampe torche, smartphone, pistolet spécifique, poing américain, etc… Au-delà de la performance technique, de la puissance de l’arc électrique, les fabricants recherchent ardemment un effet de surprise toujours en amélioration.
Piranha, marque réputée pour l’autodéfense, y parvient très bien avec ce spectaculaire Stylo shocker, au vrai look de stylo, clip de poche, double électrode discrètement tournée vers l’agresseur éventuel qui sera donc saisi à la fois par la surprise et l’effet terrible d’un arc électrique d’une puissance de 2.400.000 volts.
Description:
Le Penshock Piranha ressemble totalement à un joli stylo, du genre de ceux que l’on porte en costume 3 pièces ou dans un élégant réticule pour les dames.
Son aspect inoffensif est rassurant, on peut le sortir sans façon devant un sujet menaçant, alcoolique, drogué, surexcité sans susciter sa méfiance.
Ses dimensions sont sensiblement celles d’un stylo plume, longueur 258 millimètres pour 15 de diamètre.
De plus il est très léger, un vrai poids plume, 38 grammes.
Utilisation:
L’idéal en matière de self défense restant toujours la dissuasion, ça vaudra la peine de brandir l’arme en l’air en déclenchant l’électrode une seconde, son crépitement très désagréable et la lumière bleue de l’arc électrique suffisent souvent à décourager l’assaillant.
La mise en service du stylo est très simple et rapide. Une poussée sur le bouton coulissant ON/OFF met l’appareil sous tension, ceci étant confirmé par les 5 petits points bleus qui s’allumeront.
A ce moment précis une poussée sur le bouton tactique déclenchera l’arc électrique.
S’il est fortement déconseillé de placer l’arme et son arc électrique dans la région du cou et du cœur, les bras, épaules, cuisses et surtout le ventre sont des zones efficaces permettant de paralyser l’agresseur pour plusieurs minutes, le temps de se mettre en sécurité.
L’appui sur le ventre a quelquefois pour résultante de provoquer une envie si pressante qu’elle devient incontrôlable, propre à immobiliser un peu plus l’assaillant qui y gagnera une humiliation supplémentaire.
Alimentation:
Le stylo électrique possède une batterie intégrée, rechargeable à volonté. Il est complètement chargé lorsque toutes les 5 LED bleues de l’indicateur de charge sont allumées.
La durée du rechargement est de 2 à 3 heures.
Pour contrôler la charge restante il suffit de mettre sous tension, en charge maxi les 5 LED doivent s’allumer.
Un cordon de port USB est fourni avec le stylo. A noter qu’il est fort bien dissimulé sous l’écrin de calage du stylo, attention à ne pas le jeter avec l’emballage.
Caractéristiques:
- Marque : Piranha
- Désignation : stylo shocker électrique
- Modèle : Penshock
- Référence : 801035
- Couleur : noir
- Puissance : 2.400.000 volts
- Electrodes : 2
- Clip de poche : oui
- LED de contrôle de charge : 5, de couleur bleu
- Boutons de commande : un de mise en tension et un tactique d’arc électrique
- Dimensions : 158 x 15,1 millimètres (L x D)
- Poids : 38 grammes
- Cordon de charge : fourni
Ce matériel est classé en arme de catégorie D. La vente en est libre, mais réservée aux personnes majeures, c’est pourquoi, lors de votre achat, nous serons amenés à vous demander de fournir une pièce d’identité en cours de validité.