Contenu du pack :
- La carabine Mossberg MVP série LC Cal.308w
- 20 cartouches .308w
- Un bipied
Cette carabine est adaptée aussi bien pour les chasseurs que pour les sportifs de haut niveau.
Dotée de nombreux éléments tactiques (crosse ergonomique, rail picatinny, chargeur amovible, bipied...), la Mossberg MVP utilise le meilleur de la technologie des armes à feux, avec notamment son canon flottant augmentant considérablement la précision, pour une qualité de tir exceptionnelle.
Présentation :
Carabine typiquement made in USA, la MVP serie lc profite de la longue expérience accumulée par la société Mossberg, qui conçoit et fabrique ses fusils et ses carabines depuis près d’un siècle.
Elle dispose d’un châssis tout aluminium, qui la rend à la fois extrêmement légère et résistante, inusable aux altérations du temps. La crosse ergonomique est réglable, conçue pour s’adapter à tous les gabarits et aux exigences du terrain, avec une ampleur variant de 36,5 cm à 58,6 cm.
Le canon concentre à lui seul une série d’atouts conférant à la Mossberg MVP sa haute précision pour le tir à longue distance.
Il s’agit d’un canon de type « flottant », restant libre dans son châssis ; il peut ainsi vibrer librement lors de chaque tir, ce qui augmente efficacement la précision. De même, après plusieurs tirs le canon peut se dilater légèrement sans pour autant toucher le châssis, et conserver ainsi sa précision.
Le canon est par ailleurs cannelé, ce qui à part l’intérêt esthétique du procédé permet de réduire encore un peu plus le poids total de la carabine. L’extrémité du canon est en outre filetée, ce qui autorise comme ici de monter un frein de bouche afin de limiter l’effet de recul ; il est également possible de fixer un silencieux.
Le bipied :
L’aspect tactique de la carabine MVP serie lc est encore renforcé par la présence d’un rail picatinny bien visible sur le boîtier, qui permet d’accueillir une lunette de tir, et aussi par son bipied Calwell, qui se fixe sur la grenadière avant.
Sophistiqué et visuellement impressionnant, ce petit bipied possède deux pieds télescopiques réglables avec au total cinq niveaux de longueurs, de 15 à 23 cm.
Fabriqué lui-aussi en aluminium, il permet de réaliser des tirs couchés d’une totale stabilité. La Mossberg MVP est livrée avec un châssis de couleur beige, et un canon bronzé mat.
Son fonctionnement :
Son fonctionnement est manuel avec un chargeur amovible. Il faut introduire ce dernier dans l’arme, armer manuellement la culasse, puis tirer.
La manœuvre ainsi recommencée permet d’éjecter l’étui et d’introduire une nouvelle cartouche, jusqu’à épuisement des munitions.
Le chargeur contient un total confortable de dix cartouches, plus une autre éventuellement chargée au préalable dans la culasse.
La Mossberg MVP peut accueillir plusieurs types de chargeurs, AR-10 et M14 / M1A1. La culasse est volontairement surdimensionnée, afin de faciliter son maniement tout en conservant l’œil sur les optiques.
La poignée de la culasse s’enfonce par ailleurs légèrement dans le châssis en position refermée, contribuant aux lignes fluides de la carabine.
Précautions d'emploi :
Au niveau de la sécurité, elle dispose d’une sûreté intégrée à la détente réglable, qui permet d’empêcher le tir une fois activée. Ce dispositif permet d’éviter les erreurs de manipulations, ou les départs de tirs involontaires.
Législation :
De catégorie C 1-B les carabines de calibres .308w sont soumises à déclaration. Elles sont en vente uniquement pour les personnes majeures. Une pièce d'identité recto-verso vous sera demandée, ainsi qu'un permis de chasse ou une licence de tir en cours de validité (ou bien une licence de ball-trap).
Caractéristiques :
- Marque : Mossberg
- Produit : Carabine manuelle à verrou
- Modèle : MVP série LC
- Couleur : Beige foncé
- Calibre : .308w
- Canon : Rayé
- Matériaux : Alliage Alu et polymères
- Rechargement : Manuel
- Capacité : 11 cartouches
- Longueur : 96 cm
- Longueur canon : 50 cm
- Poids : 3.85 kg
- Sûreté : oui
- Bipied: Repliable
- Catégorie : C 1-B
- Vente interdite aux mineurs