Une carabine haut de gamme:
Fabriquée en Finlande par la célèbre marque SAKO, cette carabine 85 Varmint 308 est une arme d’exception pour laquelle tout est pensé afin d’obtenir un tir rapide, droit et précis, quelles que soient les conditions, que ce soit pour la chasse ou le tir sportif.
Destinée pour le tir de précision à longue portée, elle sera un outil d’une redoutable efficacité pour le tir en club ou la chasse de gibier à l’approche en milieu forestier.
Présentée ici dans sa version Varmint, cela signifie qu’elle est équipée d’un canon lourd, son esthétique est superbe grâce à sa structure en bois de noyer et la finition noire mate du canon.
Cette arme d’épaule est au Calibre 308 Winchester.
D’origine militaire, le calibre .308 Win possède un excellent pouvoir d’arrêt et de pénétration. Il est idéal pour les tirs à longue distance.
Caractéristiques de l’arme:
La SAKO 85 Varmint est une carabine à verrou avec chargeur amovible d’une capacité de 5 cartouches, pour une capacité totale de l’arme de 6 coups (5 balles dans le chargeur + 1 balle dans la chambre).
Ce modèle dispose d’un canon lourd bronzé et flottant en fintion noir mat.
Un canon lourd et flottant offre les avantages d’être plus précis grâce à sa rigidité, de limiter la la propagation des vibrations au reste de l’arme lors du tir et surtout de moins chauffer. Cela permet de pouvoir enchaîner rapidement les tirs dans un court laps de temps.
Le mécanisme de la culasse, d’une grande qualité, possède une fluidité exceptionnelle ainsi qu’une robustesse à toute épreuve.Compact, le chargeur ne dépasse pas de l’arme une fois en place.De plus, il peut être chargé directement par l’orifice d'éjection de l’arme.
La structure de l’arme, (crosse, poignée, devant) est fabriquée dans un très beau bois de noyer.
La crosse ergonomique est droite et dispose d’un repose joue, également appelé Busc.
Réglementation :
Les carabines .308 sont classées en catégorie C. Leur vente est reglementée et soumise à déclaration préfectorale.
Il vous sera demandé à l'issue de votre commande:
- Un scan ou une photo de pièce d'identité ou carte de séjour en cours de validité.
- Un scan ou une photo de licence délivrée par la FFTIR, FFBT, de la saison en cours (revêtue du cachet du médecin).
Ou
- Un scan ou une photo d'un permis de chasse avec la validation de l'année en cours ou de l'année précédente.
Caratéristiques :
- Constructeur : Sako
- Modèle : 85 Varmint
- Calibre : .308 Winchester
- Ambidextre : Oui
- Fonctionnement : Répétition-Manuel
- Crosse : Bois
- Longueur : 110.5 cm
- Poids : 3.7 Kg
- Catégorie : C
- Vente : Interdite aux mineurs, reglementée et soumise à déclaration.