Découvrez cette matraque shocker électrique, une version parmi les plus imposantes et les plus dissuasives des shockers paralyseurs.
En effet, la matraque en elle-même est déjà une arme intimidante qui en fera réfléchir plus d'un avant de vous approcher. Ici, elle est en plus combinée avec le système bien connu des shockers : deux plaques de métal qui produisent un arc électrique bleu envoyant des chocs électriques capables d’assommer une personne qui tente de vous agresser.
Les shockers sont des armes de légitime défense, à ne pas confondre avec les tasers, bien qu'ils soient très similaires. La confusion est souvent faite entre shocker et taser, il s'agit juste d'une question de termes ! Les shockers sont autorisés à être vendus aux particuliers dans le cadre de la défense à domicile, contrairement aux tasers. En effet, les tasers sont des armes réservées aux professionnels de la défense, aux policiers...
Trois fonctions sont donc attribuées à ce produit : la matraque, la lampe et le shocker.
La matraque :
La matraque est d'une longueur de 35 cm pour un diamètre de 2,2 cm et pèse à peine 425 grammes (sans les piles). Elle est d'un matériau résistant, entièrement en aluminium anodisé avec une qualité aéronautique.
Facilement maniable, elle possède en plus une encoche pour caler sa main.
Elle est complètement noire pour lui assurer une discrétion maximale Son relief a été travaillé de manière à lui donner un aspect robuste et une esthétique plus dissuasive : elle est faite d'un motif en relief profond, des petits carrés presque similaires aux diamants leur permettant de bien accrocher la lumière et d'amplifier son aspect menaçant. L'encoche pour la main est marquée du nom du modèle X. Cette zone n'est pas lisse mais striée très finement pour réduire le glissement.
Sachez que la matraque est autorisée en vente libre mais qu'il s'agit d'une arme pouvant être dangereuse et que, suivant l'utilisation que vous en faites, peut causer de graves séquelles à la personne contre qui vous vous défendez. Vous seul(e) êtes responsable de votre arme. Ne l'utilisez qu'en cas de légitime défense.
Le shocker :
Le système se situe à l'embout de votre matraque, côté lampe. Vous remarquerez deux éléments en métal glissés dans le tour de la tête de la lampe. C'est ici que va se créer la tension.
Le shocker paralyseur est une arme de défense qui est d'abord une arme de dissuasion. Celui-ci est d'une puissance de 10 millions de volts, un des plus puissants de sa catégorie. Il dissuade dès le premier enclenchement : la puissance visuelle et sonore qui se dégage de l'arc électrique suffit souvent à elle seule pour décourager l'agresseur, vous évitant ainsi une action directe et un contact avec lui. Il peut malheureusement arriver que ni ce bruit strident, ni la vision de l'arc électrique ne suffisent à le stopper. Dans ce cas, vous allez devoir mettre votre shocker en contact avec l'agresseur pour le dissuader ou le stopper en évitant de le toucher au niveau de la gorge, du coeur ou de la tête.
La puissance de ce shocker électrique suffit généralement à traverser les vêtements même un peu épais.
Vous pouvez varier la durée pendant laquelle vous shockez la personne, suivant le niveau d'agression. Ne dépassez pas les 5 secondes, c'est un temps suffisant pour mettre la personne hors d'état de nuire et s'enfuir. Si la personne est touchée moins d'une seconde, elle ressentira juste quelques contractures musculaires, c'est une action visant plus à effrayer et à dissuader l'assaillant d'aller plus loin. Si la personne est shockée plus longtemps, elle peut tomber à terre, et son choc psychique s'amplifie avec la durée du contact. Elle peut être désorientée, étourdie, et mettre un certain temps à se relever, soumise à des contractures et des douleurs musculaires plus persistantes.
Pour utiliser votre shocker, vous devez d'abord activer le bouton situé à l'embout inférieur de la matraque. Le bouton témoin rouge s'allume pour vous indiquer que l'arme est fonctionnelle. Pour faire fonctionner le shocker avec son arc électrique, appuyez directement sur le bouton noir le plus haut, situé sur la tranche de la matraque. Vous pouvez avoir facilement accès à ce bouton avec votre pouce, réduisant la perte de temps due à la manipulation avant l'action de défense. C'est en restant appuyé que l'arc est déclenché.
La lampe :
La lampe de votre matraque électrique est alimentée sur la même batterie que votre shocker : deux piles rechargeables de 3,7 V, fournies avec boitier d'alimentation pour les recharger.
Cette lampe est munie d'une Led très puissante qui a plusieurs modes d'éclairage. Ces 3 modes sont :
- éclairage faible (150 lumens)
- éclairage fort (300 lumens)
- lumière stroboscopique
Pour éclairer votre lampe, comme pour le shocker, pressez d'abord le bouton à l'embout inférieur ; le témoin rouge s'éclaire. Appuyez ensuite fortement sur le bouton latéral le plus bas pour allumer la LED. Vous entendrez alors un petit "clic". Pour changer de mode pressez ce même bouton plus légèrement (pas de bruit). Une deuxième forte pression sur ce bouton éteint la lampe ; une troisième forte pression sur ce bouton met tout l'appareil en veille : le témoin est allumé mais le shocker est en mode sûreté, il ne peut se déclencher. Ré-appuyez sur ce bouton fortement pour enlever le mode veille, cela rallume la lampe.
Avec les piles pleinement rechargées, votre arme peut avoir une autonomie allant jusqu'à 4 heures.
Pour insérer les piles, dévissez l'embout inférieur de la lampe et faites les glisser dedans en respectant le sens de polarité (le + dirigé vers l'intérieur).
Votre matraque électrique est livrée dans son coffret avec ses 2 batteries et son chargeur, et une notice d'utilisation en français.
Caractéristiques :
- Type : matraque, lampe, shocker paralyseur électrique
- Matraque :
- Dimensions : h35 x Ø2,2 cm
- Coloris : noir
- Finition : brillante avec motif en relief
- Shocker :
- Puissance : 10 000 000 volts
- Lampe :
- Puissance : de 150 à 300 lumens
- Modes : 3
- éclairage fort : 300 l
- éclairage faible : 150 l
- Stroboscope
- Alimentation : 2 piles 18650 rechargeables 3 volts (fournies)
- Autonomie : 4 heures
- Accessoire : chargeur
- Marque :Akis
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.