introduction :
Ce tout nouveau modèle proposé par le français Praga, spécialiste de la défense et sécurité personnelle possède non pas une fonction + 2 complémentaires, pas du tout, ce sont 3 fonctions pleines et entières que vous offrira cette matraque (très) évoluée.
La matraque :
A mi-chemin entre le bâton télescopique et la batte, elle n’est pas extensible mais elle mesure près de 60 cm dont 30 de section finale réservés aux impacts.
Ladite section, construite en alliage d’aluminium anodisé noir est de forte section, son diamètre varie de 41 à 47 cm. La surface de ce segment n’est pas lisse, elle est constituée d’une série de 8 cônes aux arêtes anguleuses qui augmenteront très largement la douleur des coups portés.
Son poids, davantage concentré vers l’extrémité, amplifie significativement l’énergie transmise à l’impact, renforçant ainsi la puissance des coups.
L’apparence de cette matraque est particulièrement imposante et dissuasive, ce qui peut suffire à faire cesser une attitude menaçante sans qu’il soit nécessaire d’en venir à l’usage physique.
Le shocker :
On n’avait encore jamais vu une telle puissance : 20 000 000 volts. Une intensité exceptionnelle, tout en restant dans la catégorie D (en vente libre pour les personnes majeures). Une simple décharge de 1 à 5 secondes suffit à provoquer une incapacité temporaire, mettant l’individu au sol, étourdi et désorienté pendant une quinzaine de minutes.
Une touche de 1 seconde seulement suffira à le maintenir à distance.
Il est recommandé de ne pas toucher la région du cœur avec cet arc électrique de grande puissance.
La lampe torche :
Sa lampe LED assure une puissance maximale de 1000 lumens, avec 3 niveaux d’intensité, et deux fonctions complémentaires, à savoir un stroboscope, système de flash rapide destiné à éblouir tout individu menaçant, et un SOS lumineux en langage morse.
Fonctionnement :
La matraque X9 est alimentée par deux batteries LIR 18650 de 3,7 volts fournis, rechargeables à l’aide du cordon de charge fourni lui aussi, à raccorder sur secteur.
Un interrupteur général est situé au dos de la matraque. En position OFF, aucune fonction électrique ne pourra être utilisée. Il est possible de bloquer la matraque dans cette position, en interdisant l’accès à l’interrupteur par la pose (vissée) du cône brise-vitre joint à la livraison.
Ce cône est muni en son sommet d’une petite bille en acier dur qui permet de se défendre d'un agresseur.
L’interrupteur latéral quant à lui présente 3 positions. Au centre, c’est le OFF. Vers l’avant c’est l’éclairage de la LED qui est concerné, des allers retours permettent d’alterner la luminosité et les fonctions stroboscope ou SOS.
Tiré en arrière, l’interrupteur provoque la mise sous tension des 20.000.000 volts du shocker, confirmée par le voyant rouge qui s’allume. A ce stade, il conviendra pour déclencher l’arc électrique d’appuyer sur le bouton tactique noir juste à l’arrière de l’interrupteur.
Caractéristiques
- Marque : Praga
- Dénomination : matraque avec shocker
- Référence : matraque X9 - 20.000.000 volts
- Fonctions : matraque, shocker et lampe torche
- Couleur : noir
- Puissance du shocker : 20.000.000 volts
- Batteries : 2 LIR 18650 3,7 V rechargeables
- Cordon de charge : fourni, à raccorder sur secteur
- Manche : revêtu caoutchouc antiglisse
- Brise-vitre : à visser, fourni
- Dimensions : 554 x 47 millimètres
- Poids : 677 grammes batteries incluses
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.