Introduction:
Le suisse PIEXON développe depuis quelques années une gamme de pistolets de défense au gaz poivre OC très innovante sans rapport avec les sprays dont ils dépassent très largement le niveau de performance, qu’il s’agisse de la portée, de la vitesse des gaz projetés, de la puissance d’arrêt ou encore de la durée de l’immobilisation des sujets atteints.
Ceci explique que la première clientèle de PIEXON soit constituée de professionnels de la sécurité, privés ou au service de l’état.
Nombre de brevets d’invention protègent les pistolets PIEXON de toute contrefaçon, leurs effets sont sans risque autre qu’une immobilisation forcée pouvant aller jusqu’à 45 minutes et leur vente est donc ouverte aux particuliers (adultes) désireux de se protéger, eux et leurs proches, à domicile ou sur leur lieu de travail.
Présentation:
Le mode de propulsion des substances très irritantes à base d’oléorésine de capsicum concoctées par PIEXON diffère totalement de ce qui existe sur le marché. Plutôt qu’un spray sous pression, c’est un système pyrotechnique (des cartouches à blanc) qui, par la forte pression engendrée va propulser le gel au poivre OC à une vitesse fulgurante sans aucune comparaison avec celle obtenue par les aérosols et ce à une distance bien plus grande.
Ainsi, à chacun des 4 tirs que permet la recharge de 4 unités, l’individu visé recevra en plein visage, avec la force d’un coup de fouet les 11 ml d’irritant contenus, à une distance qui atteindra les 7 mètres, même en cas de vent.
Une telle performance, inégalée, permet de préserver sa sécurité en restant hors de portée. La vélocité de la solution irritante est de l’ordre de 80 m/s soit près de 300 km/h à une distance de 1,50 mètre, vitesse qui ne laisse pas à l’individu le temps de se protéger.
Description:
C’est sous la forme d’un pistolet que se caractérise le JPX 6 de PIEXON.
Une glissière est en place pour changer de recharge en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Crosse ergonomique à deux doigts, pontet, gâchette et système de visée ouverte font partie de l’équipement de cette arme, pour une utilisation somme toute classique.
Sécurité retirée ce pistolet fonctionne comme un semi-automatique, chaque appui sur la détente déclenche un nouveau tir, c’est le percuteur qui se déplace en rotation d’une cartouche à l’autre.
Le pistolet PIEXON JPX6 Standard, tel que présenté ici est livré avec sa recharge de 4 cartouches.
Pour les primo utilisateurs, il est conseillé de commencer par une initiation à l’aide de cartouches neutres contenant un colorant alimentaire bleu.
Caractéristiques:
- Marque : PIEXON
- Origine : Suisse
- Désignation : pistolet de défense
- Agent irritant : OC, sous forme liquide (gel)
- Capacité : 4 tirs
- Recharge : sur glissière, remplaçable
- Contenance par cartouche : 11 ml
- Portée : 7 mètres
- Mode de propulsion : pyrotechnie
- Vitesse : 288 km/h à 1,50 mètre
- Longueur : 192 mm
- Poids (chargé) : 550 grammes
- Conditionnement : livré en mallette de transport avec un bloc de 4 cartouches et une notice détaillée
- Catégorie: D
Vente interdite aux mineurs, une carte d'identité vous sera demandé lors de la validation de votre commande.