Contenu du coffret :
- Un pistolet d’alarme Walther P22 Walther
- Une mallette de transport étanche
- Une lampe Walther PL50 LED avec son étui ceinture (110Lumens)
- Une bombe lacrymogène de défense Walther Pro Secure 360° (40ml)
- Un couteau Walther avec son étui de ceinture
Le pistolet d'alarme :
Le P22 est une arme de défense, conçue pour tirer des munitions non létales, pouvant également servir au tir de simulation. Le pistolet de Walther est en effet similaire à son modèle original, fonctionnant sur le même mode semi-automatique. Il tire de manière réaliste des cartouches à blanc avec de fortes détonations, et peut aussi utiliser des munitions aux gaz irritants pour la défense rapprochée.
Particularités :
Le design du pistolet d’alarme Walther P22 reprend en tous points celui de son modèle, dans des dimensions toutefois un peu plus réduites. L’authentique P22 est un pistolet semi-automatique introduit par Walther au début des années 2000, inspiré par son propre P99.
Le pistolet à blanc reprend ainsi les lignes agressives et résolument modernes du Walther P22, qui ne manque pas d’attirer l’attention et d’imposer le respect, le premier but recherché par tout pistolet d’alarme. La culasse de l’arme est fabriquée en alliage de zinc et d’aluminium, appelé zamak, offrant une très grande solidité à cet organe essentiel durement sollicité. La carcasse est pour sa part conçue en matière plastique résistante noire, rendant l’arme étonnamment légère. La crosse reçoit une surface granuleuse anti-dérapante, afin d’assurer une bonne prise en main. Le canon est quant à lui doté d’un filetage M8x1, permettant d’installer un silencieux, tout comme sur le Walther P22 original.
Utilisation :
Le pistolet d’alarme P22 fonctionne de manière tout à fait semblable à une arme ordinaire, en mode semi-automatique. Il suffit ainsi d’introduire un chargeur (capacité de sept coups, plus éventuellement une munition dans la culasse) dans la crosse du pistolet et d’actionner la culasse, ce qui introduit une munition dans la chambre. Une pression sur la queue de détente déclenche le tir, éjecte l’étui résiduel, et introduit une nouvelle cartouche, selon le mode de tir classique en double action.
Dissuasif de par son seul design, le P22 permet en cas de besoin de tirer des munitions à blanc, qui comme leur nom l’indique ne projettent pas de balles et sont donc non létales, mais émettent de la fumée et une très forte détonation, largement susceptible de mettre en fuite un indésirable.
Pour les agresseurs les plus téméraires ou sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, le P22 est également en mesure de tirer des munitions aux gaz irritants qui, quel que soit la force du gêneur, produisent immédiatement d’abondantes coulées de larmes et de virulentes quinte de toux. L’agresseur est ainsi neutralisé plusieurs dizaines de minutes.
Précautions et sécurité :
Le Walther P22 dispose comme sur les armes classiques d’une sûreté manuelle, qui une fois activée interdit les départs de coups involontaires ou accidentels. Cette sûreté ne doit être effacée qu’en cas d’usage immédiat de l’arme.
Si les munitions tirées par le P22 ne sont pas létales, il convient toutefois de respecter une distance de 5 mètres de sécurité, afin d’éviter des brûlures dues aux émissions de poudre. Les cartouches aux gaz irritants et la bombe ne doivent pas être tirées en milieu confiné, et en prenant garde à la direction du vent, sous peine d’en subir les effets.
Le coffret :
De chez Umarex, le coffret contient une bombe poivre en complément de 40ml, avec les mêmes effets, ainsi qu’un couteau Black Tac pour la défense rapprochée. C’est un couteau avec une ouverture à une main avec un verrouillage automatique et un flipper permettant une ouverture assistée. Ce dernier est équipé d’une lame inoxydable partiellement crantée, avec manche ambidextre.
La lampe PL50 est une lampe de poche de la marque Walther. Elle propose 3 niveaux d’éclairage, Fort (110 Lumens), Moyen (45 Lumens), Faible (10 Lumens) ainsi que le mode TDS (Tactical Defence Stube) autrement dit stroboscope, une succession de flash. Elle est également munie d’un système de protection contre le réchauffement.
Le coffret quant à lui est étanche, fabriqué en polymère avec des renforts. Il se ferme manuellement à l’aide de deux attaches. Intérieur en mousse prédécoupée pour protéger chaque produit.
Caractéristiques :
- Marque : Umarex
- Modèle : P22
- Calibre : 9mm PAK
- Mode de tir : Semi Auto
- Rechargement : Cartouches à blanc et gaz irritants
- Munitions : Cartouches à blanc et aux gaz irritants
- Capacité du chargeur : 7 coups
- Longueur : 15,4cm
- Longueur canon : 8,8cm
- Poids : 2,438kg
- Matériaux : Polymère et mousse
- Couleur : Noir
- Sûreté : oui
- Catégorie : C-12