Une ressemblance parfaite:
Le SIG SAUER P320 noir 9 mm PAK est vraiment la réplique parfaite de l’original, c’est confondant. L’explication en est simple, c’est le fabricant du modèle de référence lui-même qui en produit la réplique et cela aide !
Tout est conforme, le mode de fonctionnement semi-automatique en double action, la culasse mobile en métal lourd et le système d’éjection des douilles usagées.
La crosse en polymère texturé au grip parfait présente elle aussi le logo SIG SAUER gravé en creux sur ses deux côtés, le pontet au caractère anguleux dispose de cet appui strié permettant une tenue à deux mains ferme et précise, et l’organe de visée constitué d’un guidon et une hausse vient ajouter à la justesse des tirs, ce qui n’est pas forcément utile avec des balles à blanc, mais l’est absolument en cas d’utilisation de balles au gaz dont la portée qui atteint les 5 mètres nécessite une visée préalable comme avec une arme réelle.
Une force de dissuasion optimisée:
Comme tous les pistolets d’alarme, le but du P320 SIG SAUER est d’abord de faire peur, sa ressemblance extraordinaire avec l’arme de référence joue en sa faveur. Le brandir ostensiblement et menacer l’agresseur sans tirer est en soi le premier acte susceptible de le décourager et de le faire renoncer.
Un ou deux tirs de semonce en l’air constituent le deuxième stade de dissuasion et peuvent être suivis par un ou plusieurs tirs à blanc proches du visage de l’assaillant (1 mètre minimum toutefois pour ne pas blesser) qui lui feront sentir très nettement le passage des résidus brûlants de poudre.
Le bruit produit par les balles à blanc 9 mm PAK est lui aussi effrayant, très proche des détonations, à hauteur de 130 décibels.
Cet ensemble d’actions constitue une vraie barrière de dissuasion la plupart du temps suffisante pour décourager tout importun.
Le pistolet SIG SAUER permet d’aller encore plus loin :
- Tout d’abord, disposant d’un chargeur amovible de 15 munitions (+ 1 montée en chambre) il permet une alimentation alternée de balles à blanc et de balles au gaz lacrymogène avec le choix du gaz CS ou du poivre OC, très efficace pour les animaux errants.
C’est une boule de gaz qui s’échappera à chaque tir avec une portée de 5 mètres, il conviendra donc de soigneusement viser l’assaillant au visage en tir unique ou répété pour le stopper et l’immobiliser de façon durable.
A ce stade, la simple dissuasion est dépassée pour laisser place à l’action.
- Ensuite, ce pistolet étant doté d’un rail inférieur au standard picatinny / Weaver, il sera loisible de lui ajouter en option une lampe tactique (si possible avec une fonction stroboscope) ou encore mieux, un pointeur à rayon laser. Il n’existe personne au monde qui ne soit pas terrorisé par la vue du fameux point laser sur son corps avec en face de soi une arme fermement tenue et dirigée vers soi et cela se matérialise soit par une parfaite tétanie soit par une fuite éperdue.
A noter que les munitions à blanc, les balles au gaz, ainsi que le pointeur laser et autres lampes tactiques sont en vente sur notre site, en rubriques dédiées.
Caractéristiques:
- Marque : SIG SAUER
- Origine : USA
- Genre : pistolet d’alarme
- Modèle : P320 9 mm PAK
- Calibre : 9 mm
- Munitions : balles à blanc et balles au gaz (CS ou poivre)
- Chargeur : amovible, capacité 15 munitions
- Mode : semi-automatique double action
- Couleur : OD/Noir
- Matières : ABS et métal
- Longueur : 182 mm
- Poids : 765 grammes
- Categorie:C-12
Législation:
Ce type de produit fait part de la catégorie D, la vente est donc interdite aux mineurs, une carte d'identité vous sera demandé lors de la validation de votre commande.