La proposition du SIG SAUER P320 9 mm PAK:
Tir d’alarme et de dissuasion, c’est la première flèche de l’impressionnant carquois des possibilités de cette arme.
Cette flèche se décline en 3 temps :
Tout d’abord, l’extraordinaire ressemblance de cette réplique avec son modèle de référence le P320 9X19 mm Parabellum qui le crédibilise à puissance 10 pour une première dissuasion et c’est normal puisque c’est son constructeur lui-même qui le produit.
Ensuite, l’énorme détonation de 130 décibels engendrée par les balles à blanc 9 mm PAK fait vraiment illusion sur un tir de semonce.
Enfin, le front firing assuré par ce pistolet génère la projection en bout de canon de flamme, fumée et débris incandescents de poudre et de plastique ce qui, bien tiré (de près mais pas trop) laissera vraiment penser à l’assaillant qu’une balle lui est passée sous le nez, pour mieux le faire fuir.
La seconde flèche, c’est d’une part la capacité de 15 munitions du chargeur, alliée à la possibilité d’utiliser en complément et en les mixant des balles au gaz, CS ou poivre.
Cela permet d’alterner en passant aux balles au gaz après que les manœuvres précitées aient démontré leur insuffisance face à un agresseur très déterminé, pour le stopper et l’immobiliser durablement.
La flèche ultime tient dans le rail inférieur au standard picatinny / Weaver qui autorise l’ajout optionnel d’un pointeur laser. Pourriez-vous imaginer votre réaction, la petite lampe rouge (ou verte) pointée sur votre poitrine, émanant d’un individu armé qui vous menace ?
Quelques petites flèches supplémentaires sont à ajouter dans ce carquois, telles que l’embout lance-fusée (fourni à la livraison) ou encore un embout de tir de billes en caoutchouc…
Description:
Comme déjà décrit, le P320 est bien le sosie de l’arme de référence, présenté ici avec une finition extérieure FDE de couleur Tan. (Il existe aussi en noir).
C’est un pistolet de type semi-automatique, fonctionnant uniquement en mode double action. Sa culasse est mobile, réalisée en métal, elle est mobile, éjecte les douilles vides par le sommet et dispose d’un arrêtoir de culasse qui interviendra pour la caler en position arrière quand le chargeur sera vide.
La carcasse est fabriquée en ABS rigide, solide et indifférent aux risques de corrosion.
Un guidon et une hausse permettent d’effectuer une visée d’autant plus précise que la portée des balles au gaz est de 5 mètres au maximum. A noter qu’il convient de bien viser le visage de l’agresseur, lequel ne recevra pas un projectile mais une « boule » de gaz, et vous pourrez lui tirer dessus à plusieurs reprises pour bien le stopper et surtout l’immobiliser, le temps de vous réfugier en lieu sûr et d’appeler la police.
Caractéristiques:
- Marque : SIG SAUER
- Origine : USA
- Genre : pistolet d’alarme
- Modèle : P320 FDE 9 mm PAK
- Calibre : 9 mm
- Munitions : balles à blanc et balles au gaz (CS ou poivre)
- Chargeur : amovible, capacité 15 munitions
- Mode : semi-automatique double action
- Couleur : Tan
- Matières : ABS et métal
- Longueur : 182 mm
- Poids : 765 grammes
- Categorie:C-12