Le pistolet P08 d’Umarex reprend de très belle manière les lignes uniques du fameux Luger P.08, reconnaissable entre tous, avec son profil remarquablement esthétique.
Il est l’un des pistolets les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale, bien que déjà présent au cours du premier conflit.
Il équipait de manière règlementaire les officiers de tous les corps d’armées allemands, puis a servi après-guerre dans l’armée et la gendarmerie française.
Déjà très prisé par les soldats alliés comme trophée de guerre, il est toujours aujourd’hui l’une des armes les plus collectionnées au monde.
Le design et matières :
La conception du P.08 Legends est conforme aux standards qualitatifs d’Umarex. La majorité des pièces sont usinées en alliage d’acier et d’aluminium très résistant, et recouvertes d’une élégante finition noire.
Les plaquettes de crosse en plastique sont quadrillées pour favoriser la prise en main, dans le style bien particulier des pistolets anciens.
Si le Luger n’était pas conçu pour réaliser des prouesses au tir sur cible, il dispose tout de même d’organes de visée, avec guidon fixe et hausse à cran en V bien caractéristique du modèle.
Ce système permet d’obtenir une bonne idée du potentiel des armes de l’époque, comparé aux pistolets modernes, plus précis mais pas forcément plus esthétiques.
Le P.08 est également équipé d’un petit anneau pour y fixer une dragonne, reproduisant ainsi le système qui permettait aux officiers de ne pas perdre leur arme en plein combat.
Manipulation :
Le P.08 Legends tire des billes en acier BB et fonctionne avec une petite bouteille de CO2 de 12 grammes, qui s’insère discrètement dans la crosse.
Le réalisme esthétique du pistolet ne se poursuit pas à travers son mécanisme, avec l’utilisation d’une culasse fixe et non blowback mais à son avantage.
Pour rappel, le système blowback permet à l’air de faire reculer la culasse pour ensuite se remettre en position initiale, la pression est de ce fait moins importante qu’une culasse fixe. L’air propulsé sur une culasse fixe permettra un gain de puissance supplémentaire. Lorsque la queue de détente est pressée, une bille en acier est tirée et la culasse reste immobile.
Le processus se répète en boucle jusqu‘à 21 coups, de quoi assurer un volume de tir conséquent avant de recharger. Le poids total du pistolet est de 816 grammes, pour une longueur de 216 mm, là encore des données proches de l’original.
Pour votre sécurité :
Le pistolet P.08 Legends tirant des billes d’acier de 4,5 mm, il convient de respecter les consignes de tir habituelles aux armes à feux.
Le P.08 dispose en ce sens d’un levier de sûreté, comme sur le modèle original, qui permet d’éviter les incidents de tir, tout en s’entraînant à prendre les réflexes de sécurité de base.
Il s’efface simplement avec le pouce, et se remet en place à l’issue de chaque tir ou série de tirs.
Le P.08 Legends offre à la fois la satisfaction de posséder une réplique d’arme de légende, tout en permettant de s’adonner au tir de loisir à courte distance.
Législation :
De catégorie D, les postolets à billes d'acier sont en vente libre aux personnes majeures.
Caractéristiques :
- Marque : Umarex
- Modèle : Legends P.08 Air Pistol
- Pistolet : Semi-automatique double action
- Culasse : Fixe
- Matière : Acier
- Calibre : 4.5 /BB
- Chargeur : 21 coups
- Bouteille CO2 : 12g
- Hausse et guidon fixe
- Longueur : 216 mm
- Poids : 816 g
- Sûreté manuelle
- Vitesse : 125 m/s
- Puissance : 3 joules
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE