Ce Remington est une très fidèle reproduction du légendaire Colt M1911.
Identifiable au premier coup d’œil, ce pistolet semi-automatique a servi l’armée américaine durant les deux guerres mondiales et jusqu’à la guerre du Viet Nam, ainsi que de nombreuses autres armées dont la France.
Ses dérivés et répliques sont encore très largement commercialisés à travers le monde.
Conception :
Ce 1911 n’est pas seulement une superbe copie du Colt original ; son niveau de fabrication suit le même niveau de qualité, avec une réplique d’arme construite toute en acier.
La crosse dispose de deux plaquettes en polymères quadrillées à l’ancienne, toujours aussi efficaces, permettant une saisie ferme dans la paume de la main.
La culasse blowback possède des rainures verticales, bien caractéristiques des 1911, assurant là aussi une meilleure prise en main pour charger l’arme.
L’ensemble du pistolet reçoit une finition uniforme sombre, très élégante.
Sur la culasse est nettement inscrit en blanc « Remington 1911 RAC », pour encore un peu plus personnaliser l’arme.
Manipulation et usages :
Ce pistolet pousse le réalisme jusque dans son fonctionnement, avec un mécanisme semi-automatique et une culasse mobile Blowback.
Toutefois, faute de cartouches à tirer, il utilise pour propulser ses billes BB's en acier de 4.5 mm des cartouches CO2 de 12 g. Le chargeur contient 18 billes BB.
Une fois le chargeur introduit dans la crosse, il suffit comme sur une véritable arme de tirer la culasse en arrière puis de la remettre en position initiale, ce qui charge une bille en acier.
Le Remington 1911 RAC fonctionne en double action, ce qui signifie qu’il suffit par la suite de presser à chaque fois la détente pour tirer successivement toutes les billes du chargeur, sans avoir besoin de toucher à la culasse.
La solidité de construction du Remington et la forte puissance des capsules CO2 assurent au pistolet une étonnante précision.
Il peut faire merveille pour le tir sur cible dans le cadre du tir de loisir ; une seule capsule CO2 peut suffire à assurer une cinquantaine de tirs avant d’être déchargée.
Très robuste, le pistolet peut servir sans difficulté pour de longues séances de tir ; mais comme sur une arme réelle, les frottements de l’air et des billes finissent par laisser des impuretés dans le canon et le mécanisme de tir. Il faut donc en prendre soin et le nettoyer périodiquement.
Son aspect extrêmement réaliste peut également lui conférer un rôle en tant que pistolet d’entraînement avant de passer sur des modèles à cartouches réelles.
Par ailleurs, et pour ses mêmes qualités de réalisme, le Remington 1911 RAC est susceptible d’être utilisé comme arme de défense, pour impressionner visuellement un indésirable à domicile.
Sécurité :
Comme sur son modèle d’origine le Remington 1911 RAC est équipé d’une sûreté manuelle, qui une fois activée empêche le tir, et évite ainsi les départs de coups involontaires car le pistolet n’est en aucun cas un jouet, les billes en acier pouvant être susceptibles d’entraîner de sérieuses blessures, particulièrement au visage.
Le port de lunettes de tir est ainsi fortement recommandé à la fois pour le tireur et pour les autres personnes éventuellement présentes.
Il convient également de prendre garde aux ricochets, fréquents pour les billes en acier, et de tenir éloignés les animaux domestiques lors d’un tir de loisir.
Législation :
Les pistolets tirant des billes d'acier 4.5mm sont classés en Cat.D par la législation française, dont l’acquisition et la détention sont libres aux personnes majeures.
Caractéristiques :
- Puissance : 1.4 joules
- Munitions : Billes BB's
- Calibre : 4.5mm ou .177
- Poids : 926g
- Vitesse : 320fps (100m/s)
- Longueur totale : 21.8cm
- Mode : Semi-automatique
- Crosse : Polymère
- Organes de visée : oui
- Catégorie : D
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE