Introduction:
Le look tout-à-fait remarquable, élégant et classieux du pistolet ARTEMIS CP1 Multicoups ferait presque oublier ses nombreuses qualités et son niveau de performance.
Alimenté par une cartouche de 12 grammes de CO2, il développe une énergie de 6 joules, rien de moins qui lui permet des tirs de ses diabolos de calibre 5,5 mm à une vélocité en bouche de l’ordre de 160 m/s, une vitesse parfaite pour des tirs de précision bien frappés et bien groupés à 10 mètres, à l’instar des compétitions dont cette distance est la base.
Et si la précision de cette arme n’est pas tout-à-fait celle des pistolets de haute compétition, on n’en est pas loin, les tireurs amateurs, occasionnels, débutants ambitieux, ou confirmés non motivés par les rigueurs de la compétition y trouveront néanmoins leur content et mieux encore, ce pistolet bien né étant aussi un excellent outil de tir de jardin pour de belles séances de plinking optimisées par sa capacité de 7 munitions en calibre 5,5 mm.
Alimentation:
Le pistolet ARTEMIS CP1 trouve son énergie dans la cartouche de 12 grammes de CO2 à introduire dans tube dédié situé juste en dessous de son canon, cartouche qui lui offre une autonomie longue en raison d’une consommation unitaire très limitée.
Précision:
C’est un canon de 210 mm qui est en place sur ce pistolet, de quoi guider sur une bonne distance le départ des diabolos de 5,5 mm, premier élément d’une vraie précision que vient puissamment compléter l’ensemble guidon et hausse réglable en élévation et dérive, et dont l’espace qui les sépare est largement supérieur à la longueur du canon, de l’ordre de 350 mm constituant ainsi un double argument en faveur de la précision.
Description
C’est du bois de hêtre européen qui constitue l’imposante crosse dont l’ergonomie permet de caler la main très précisément via le socle inférieur sur lequel celle-ci s’appuie.
Mécanisme et canon sont bien sûr métalliques et le barillet central présente une capacité de 7 à 9 coups selon le calibre utilisé, en l’occurrence le 5,5 mm.
Certains préfèreront une alimentation des diabolos au coup par coup, un socle dédié (fourni) vient se positionner à la place du barillet.
Un mot sur la finition du pistolet ARTEMIS CP1 Multicoups, parfaite à tous les niveaux, qu’il s’agisse du traitement de finition des parties métalliques ou du bois de hêtre de la crosse.
Caractéristiques:
- Marque : ARTEMIS
- Genre : pistolet CO2 à plombs
- Munitions : diabolos
- Calibre 5,5 mm
- Chargeur : barillet
- Capacité : 7 à 9 munitions
- Armement : verrou manuel
- Alimentation : cartouche de 12 grammes de CO2
- Energie : 6 joules
- Vélocité : 160 m/s
- Matériaux : métal et bois
- Longueur : 390 mm
- Poids : 850 grammes
- Longueur canon : 210 mm
- Catégorie: D