Contenu du pack :
- 1x Pistolet CO2 Cybergun Thompson 1911
- 10x cartouches de CO2 12g
- 500x Plombs 4.5mm
- 1x lot de 100 cibles
- 1x paire de lunettes de protection
Introduction:
Le COLT 1911, pistolet le plus célèbre de tous, produit durant plus d’un siècle en de nombreuses versions, est aussi celui qui engendre le plus de répliques de vente libre, airguns et airsoft, pour le tir sportif et de loisir.
Le modèle plus spécifique THOMPSON 1911 SILVER est quant à lui beaucoup moins répliqué, et ceci devrait particulièrement intéresser les collectionneurs amoureux de ce modèle de légende, d’autant plus que ce réplica est une remarquable réussite, d’un réalisme carrément bluffant.
Le look silver et noir que dégage cette arme est à la fois puissant, classieux et sauvage, impressionnant en un mot.
CYBERGUN a su donner à la culasse en alliage métallique cet aspect finement strié d’un passage sur le banc d’une rectifieuse, en lui laissant ses profondes striures inclinées vers l’avant qui donnent cette impression de puissance tellement prisée des amateurs.
Le reste de la carcasse est en matière synthétique gris assorti à l’état de surface sablé comme le serait une pièce de fonderie, et l’ensemble est très réussi, les plaquettes de crosse tranchent avec leur couleur noire, cela fait de ce pistolet une arme carrément classieuse.
Fonctionnement:
Nous avons là un pistolet semi-automatique à culasse fixe fonctionnant en mode double action, ce qui permet des tirs en cadence rapide sans avoir à réarmer, chaque appui sur la détente engendrant un tir.
Il trouve son énergie dans la sparclette de 12 grammes de CO2 insérée dans la crosse, à la hauteur de 3 joules pour des propulsions de ses diabolos de 4,5 mm à 360 fps soit 110 m/s.
C’est un astucieux système de chargeur à double barillet rotatif de 6 plombs soit une capacité de 12 munitions qui est en place, accolé dans le même module de chargement monobloc que la sparclette de CO2, lequel module est à insérer dans la crosse via le bouton d’éjection situé sur son côté gauche.
A noter que ces barillets ont une épaisseur de 7,5 mm, n’autorisant pas tous les types de plombs autres que les plombs plats. Il conviendra de vérifier la compatibilité des plombs que vous souhaitez acheter, contrôle facilité par l’indication quasi systématique sur les boites de la longueur des plombs.
Néanmoins, ce pistolet étant surtout destiné à du tir de précision sur cible à 5 et 10 mètres, ce sont les plombs à tête plate tels que ceux inclus dans le pack qui seront presque toujours utilisés.
Caractéristiques:
- Marque : CYBERGUN
- Réplique : THOMPSON 1911 SILVER
- Constructeur d’origine : Auto-Ordnance
- Couleur : gris et noir
- Genre : pistolet semi-automatique double action, culasse fixe
- Munitions : plombs à jupe type diabolo
- Calibre : 4,5 mm
- Chargeur : amovible, double barillet rotatif
- Capacité : 12 coups (6 par barillet)
- Alimentation : sparclette CO2 de 12 grammes
- Puissance : 3 joules
- Vélocité : 360 fps (110 m/s)
- Matériaux : synthétique et métal
- Sécurité : manuelle
- Visée : hausse fixe et guidon 2 + 1 points blancs
- Longueur : 215 mm
- Poids : 800 grammes
- Catégorie: D
Arme classée en catégorie D, libre à la vente mais réservée aux personnes majeures
Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE