La gamme SENTRY propose 3 tailles différentes pour ses matraques :
- 16" : 16 pouces soit 40 cm environ,
- 21" : 21 pouces soit 52 cm environ,
- 26" : 26 pouces soit 65 cm environ.
Sélectionnez la longueur voulue dans la liste déroulante ci-dessus.
La gamme SENTRY offre des matraques de grande qualité. Elles sont conçues en acier 4130, qui contient particulièrement du carbone, ce qui assure leur robustesse. Le manche, quant à lui, a un revêtement en Santoprene, un matériau élastomère anti-dérapant, pour une adhérence parfaite à la main quelles que soient les conditions (pluie, humidité, chaleur...). Elles ont une finition noir nickelé, réduisant les brillances et assurant une plus grande discrétion. Le bouchon et le clip de fixation interne sont en aluminium.
Cette gamme de matraques télescopiques s'ouvre de manière classique : un vif mouvement de poignet vers l'avant pour faire glisser les cylindres, suffisamment fort afin qu'ils se verrouillent. Pour la refermer, il faut frapper le sol à la verticale, en laissant glisser la matraque de vos doigts, tout en l'accompagnant pour accélérer le mouvement à la fin. Notez que plus vous aurez mis de la force pour l'ouvrir, plus il sera difficile de la refermer... Par ailleurs, ne la fermez pas sur un sol terreux, au risque d'altérer le fonctionnement de votre baton à cause d'impuretés qui se seraient glissées dedans.
Ce modèle est démontable pour un entretien facile.
Voici les dimensions des matraques lorsqu'elles sont pliées :
- 16" : 15 cm environ,
- 21" : 20 cm environ,
- 26" : 65 cm environ.
La matraque, une arme de défense pour les professionnels et les particuliers...
Nous connaissons la matraque dont sont munies les forces de l'ordre. Mais les particuliers aussi s'intéressent de plus en plus à cet instrument redoutable. C'est en premier son pouvoir psychologique qui est reconnu, c'est une arme de dissuasion parfaite tant elle est redoutée ! En effet, cette arme contondante vient en prolongement de votre bras et décuple véritablement votre force de frappe.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un équipement potentiellement traumatique ; il est donc important de prêter attention aux zones visées si vous deviez l’utiliser en situation de légitime défense. L’idéal reste de suivre des cours de maniement afin d’apprendre les techniques permettant de désarmer et de maîtriser un individu menaçant de manière contrôlée.
Caractéristiques :
- Produit : matraque télescopique / baton de défense
- Marque : ASP
- Gamme : SENTRY
- Modèles : 3 options (liste déroulante)
- Couleur : noir
- Matériaux :
- Manche : élastomère (Santoprene)
- Cylindres : acier carbone (4130)
- Bouchon et clip : aluminium
- Arme : contondante
- Système de verrouillage : par friction
- Dimensions :
- Ouverte :
- 16" : 39,7 cm
- 21" : 51,5 cm
- 26" : 65 cm
- Pliée :
- 16" : 15,2 cm
- 21" : 20 cm
- 26" : 24,3 cm
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.