Contenu du Pack Premium SAPL GC54 :
- Un pistolet Gomme-Cogne GC54 noir cal. 12/50 SAPL
- Un holster rigide en cordura
- Deux munitions à balle caoutchouc FUN TIR
- Deux munitions Mini Gomm-Cogne Chevrotine
- Deux aérosols OC poivre de 25 et 75 Ml
- Une mallette de rangement
Un Gomm-Cogne pour une sécurité optimale:
Depuis plus de 40 ans, la société française fournit les Ministères de l’Intérieur, de la défense et de la justice de plus de 50 pays en équipement et munitions pour le maintien de l’ordre. Aujourd’hui, les produits de SAPL sont à la disposition des particuliers pour assurer une sécurité efficace de leur domicile, bureau, commerce …
Le lanceur Gomm-Cogne GC54 est une version améliorée du fameux GC27 avec ses deux canons superposés qui permettent de doubler les tirs. Il a conservé sa forte capacité à dissuader et son fort pouvoir d’arrêt des plus redoutables avec ses fameuses munitions Gomm-Cogne calibre 12/50 SAPL. Le maniement de cette arme de défense nécessite un entrainement sérieux en raison de sa potentielle dangerosité.
Le GC54 est construit en zamak noir, un alliage de matériaux qui confère à ce pistolet une grande résistance aux frottements et à l’usure ainsi qu’une bonne durabilité. Les plaquettes de crosse du lanceur sont en matière composite de couleur noire.
Les munitions du GC54 :
Le lanceur GC54 double action de SAPL tire des munitions de calibre 12/50 SAPL. Celles-ci sont soit des balles caoutchouc ou bien des grains de chevrotine également en caoutchouc. Celles-ci se présentent sous la forme de mini cartouche pour fusil de chasse qui contienne du caoutchouc au lieu de plomb.
L’impact ressenti sur le corps d’un individu avec les projectiles tirés par le GC54 est des plus violents avec un fort pouvoir d’arrêt jusqu’à une distance de 15 mètres, générant de fortes douleurs pour neutraliser la cible. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais tirer à moins de 3 mètres avec ce pistolet.
Les balles en caoutchouc Fun Tir sont plutôt recommandées pour réaliser des tirs ciblés contrairement aux mini Gomme-Cogne chevrotines à base de caoutchouc qui sont idéales pour réaliser des tirs dispersants. Le GC54 avec ses deux canons superposés permet de panacher les munitions pour choisir celle qui est la plus appropriée en fonction du type d’agression dont vous êtes victime.
Utilisation et maniement du GC54 :
SAPL a doté le lanceur GC54 de deux canons qui permettent de pratiquer un tir par double action sur la détente avec un tir de deux cartouches successivement. Ces deux canons superposés sont basculants comme ceux d’un fusil de chasse et sont pourvus d’extracteurs de cartouches.
L’armement et le désarmement du lanceur s’effectuent grâce à ses deux loquets situés sur les deux côtés de la carcasse qui permettent le verrouillage/déverrouillage des canons pour insérer les différentes cartouches. Un sélecteur de tir automatique permet l’action successive des deux percuteurs en évitant ainsi tout tir à vide.
Le lanceur GC54 est équipé avec un système de sécurité ambidextre qui évitera tout tir intempestif.
Caractéristiques :
- Fabricant ; SAPL (France)
- Désignation : Pistolet Gomm-Cogne
- Modèle : GC54
- Calibre : 12/50
- Capacité : 2 coups
- Organe de visée : Fixe
- Mécanisme : Double action / Simple action
- Portée efficace optimale : 15 mètres
- Verrouillage : Ambidextre
- Longueur : 23 cm
- Largeur : 18 cm
- Épaisseur : 2,7 cm
- Poids : 1,2 kilo
Législation :
Ce lanceur de projectiles, non létal, est essentiellement destiné à vous protéger ainsi que votre entourage dans le cadre strict de la légitime défense. Il doit obligatoirement être conservé dans un endroit sécurisé du lieu à protéger.
Classé en catégorie C - 3, le GC54 est strictement interdit à la vente aux mineurs. Pour valider votre commande, merci de nous fournir les documents ci-dessous :
- Une copie d’une pièce d’identité en cours de validité : CNI (recto-verso) ou passeport
- Un certificat médical de moins de 15 jours
- Un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois si l’adresse de facturation diffère de celle de livraison
Une fois ces documents validés, nos services se chargeront de la déclaration en préfecture.