Présentation :
Avec ce fusil de chasse, le fabricant Yildiz a une nouvelle fois su allier la qualité des matériaux et une conception à la pointe de la technologie et ce afin d'obtenir une arme fiable, précise, très maniable et légère. Ces différentes caractéristiques feront de ce fusil un excellent compagnon pour la chasse.
Il accompagnera les chasseurs débutants tout comme les plus chevronnés. La légereté si particulière de cette arme a été obtenue par Yildiz en utilisant un alliage d'aluminium "l'ergal".
Cet alliage a pour principal particularité la légèreté et la dureté. Ces caractéristiques sont parfaites pour l'usinage du canon et des pièces mécaniques soumises à des efforts importants et répétitifs. Le poids plume de ce fusil permettra de limiter la fatique dûe au port de l'arme qui devient de plus en plus pesant au fil de la journée.
Le constructeur n'a pas lésiné sur la qualité de la bascule qui a été réalisée en ergal tout comme le reste de l'arme. De couleur métal brillant et finement gravé d'une scène de chasse ornée de végétation, cette bascule est équipée d'un double extracteur permettant la sortie des cartouches de leurs chambres respective une foi tirées. Cela raccourci significativement le temps de rechargement entre deux séquences de tir.
Du côté balistique le MC112 de Yildiz n'est pas en reste. En effet, il est équipé de 2 canons lisses superposés chambrés en calibre 12/76.
L'extrémité des canons est filetée permettant ainsi le montage de 5 chokes fournies (full, 3/4, 1/2, 1/4, Cylindrique). Ces dernières sont de différentes formes et permettent de faire varier la forme de la gerbe de plombs en sortie de bouche du canon.
Les canons de ce fusil ont une longueur de 71 cm et sont surmontés d'une large bande de ventilation, permettant de limiter l'echauffement et la déformation de ceux-ci lors de séances de tirs un peu vives.
Le bois :
Les bois utilisés pour la conception de ce fusil Yildiz sont des Noyers issus des forêts de Turquie.
La crosse et l'ensemble de la conception de cette arme est de type ambidextre ce qui permet aux droitiers comme aux gauchers de pouvoir utiliser ce fusil de façon optimale. Les bois disposent d'une belle finition poncée et huilée.
La bande de visée :
La bande de visée est dotée en son extrémité d'un guidon en forme de grain d'orge qui offre une excellente visibilité au chasseur. Cela simplifie l'acquisition de la cible.
Sécurité :
Du côté de la sécurité, ce fusil n'est pas en reste. Il dispose en effet d'un commutateur à deux positions permettant la mise en sécurité de l'arme.
Détente et sélection de tir :
La détente de ce fusil MC112 est de type "Mono sélective" c'est-à-dire que ce fusil dispose d'un sélecteur de tir qui actionne tour à tour chaque percuteur lors de l'appui successif sur la queue de détente.
Justificatifs à fournir :
La finalisation de la vente de cette arme est conditionnée par la présentation de justificatifs qui seront demandés après l'achat.
Une photo, photocopie ou scan de permis de chasse accompagnée de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente sera exigée ainsi que la présentation d'une carte d'identité en cours de validité.
Pour les tireurs sportif ( FFTIR) ou les tireurs de balltrap ( FFBT) une photo, un scan ou une photocopie de licence fédérale de l'année en cours sera exigée revêtue du cachet du club d'appartenance ainsi que du cachet du médecin, une copie de la carte d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
La vente de cette arme est interdite aux mineurs. Dans le cadre de la détention par un mineur pour la chasse, l'achat devra être effectué par son tuteur légal.