Introduction
Rien ne vient ringardiser la remarquable gamme de pistolets GLOCK, qu’il s’agisse des tout premiers modèles créés dès le début des années 1980 qui firent beaucoup jaser dans le milieu avec l’avènement des carcasses en polymère et leurs avantages spectaculaires (légèreté, fiabilité…) qui ont au final convaincu toute la profession et se sont généralisées ou des toutes dernières versions. Les millésimes et générations se suivent avec des évolutions considérables sans pour autant altérer le look caractéristique GLOCK, lequel est devenu une marque de fabrique bien assise, au fur et à mesure de l’implantation mondiale de ce pistolet auprès des militaires, policiers et tireurs sportifs.
Description
Ce pistolet GLOCK 17 Gen 4 dans cette version airsoft est une fois encore fabriqué dans le plus profond respect du modèle de référence, au point que l’on arrive à le confondre sur un premier regard, pour la plus grande joie des airsofteurs et des collectionneurs qui peuvent l’exhiber dans leur vitrine d’armes et provoquer l’admiration de visiteurs sans révéler sa nature.
Tout y est, les dimensions, le poids, le look, les fonctionnalités, l’arrêtoir de culasse, le bouton d’éjection du chargeur, la sécurité associée à la détente, la poignée au grip impérial et ses empreintes de doigts, le pontet carré pour une tenue deuxième main optimisée, etc…
Le pistolet GLOCK 17 Gen 4 fonctionne en mode semi-automatique. Il tire son énergie de la cartouche de 12 grammes de CO2 insérée dans sa poignée, tout comme le chargeur de 18 munitions, rien de moins.
Taillé pour l’action airsoft, il dispose d’un bloc hop up au réglage extérieur, sous le canon, auquel on accède sans aucun démontage, la clé Allen de 3 mm qui permet de l’ajuster étant fournie dans le coffret de livraison.
Un rail inférieur picatinny permet la pose (optionnelle) d’optiques tactiques, viseur laser ou lampe, venant ainsi compléter le système de visée traditionnel GLOCK composé d’un guidon et une hausse fixe.
Comme il se doit s’agissant d’une fidèle réplique, le G17 Gen 4 est fabriqué à partir d’une carcasse en polymère et d’une culasse métallique, usinée de stries profondes pour un grip maximal lors des manipulations.
Caractéristiques:
- Marque : GLOCK
- Modèle : G17 Gen 4
- Genre : réplique airsoft
- Producteur : UMAREX
- Couleur : noir
- Alimentation : cartouche de 12 grammes de CO2
- Energie : 1.3 joule
- Munitions : billes plastique
- Calibre : 6 mm
- Capacité chargeur : 18 unités
- Culasse : blowback
- Longueur : 202 mm
- Poids : 663 grammes
- BB conseillées : 0,20 g