Contenu du pack:
- 1x Pistolet PCP Artemis PP750
- 1x Boite de 500 plombs plats
- 100x cible 10X10
La bonne idée:
C’est vrai, c’est une bonne idée, avoir deux armes pour le prix d’une, et de surcroit toutes deux avec une précision hors du commun autorisant des groupements carrément improbables de plombs à jupe au calibre 4,5 mm, plombs à tête plate ou ronde, au choix.
Réalisation:
Pistolet au départ, le PP750 Snowpeak se voit astucieusement prolongé d’une plaque de crosse extensible reliée au pistolet par deux rails munis de butoirs d‘arrêt à la distance requise pour faire de ce pistolet une carabine. C’est simple comme chou !
De plus, la plaque de couche est réglable en hauteur.
L’arme, définition:
Voici un pistolet / carabine à air comprimé qui tire son énergie d’un réservoir d’air sous haute pression (250 bars) selon le mode PCP (Pre Charged Pneumatics).
Ce réservoir situé sous le canon est à remplir d’air à l’aide d’une pompe haute pression non fournie, ou d’un compresseur adapté ou bien à l’aide d’un kit de plongée sous-marine.
Ce procédé de plus en plus répandu exempte l’arme et sa manipulation d’inconvénients tels que les vibrations et choc des systèmes dits à canon basculant (break barrel), qu’il s’agisse de ressort et/ou de piston, tout autant que les cartouches de CO2 à l’impact écologique pas vraiment idéal.
La puissance délivrée par ce PCP est de 15 joules, pour une propulsion des pellets au calibre 4,5 mm à une vélocité de 230 m/s, qui permet des tirs avec une courbe balistique rectiligne telle que des tirs très précis sont réalisables à 10 / 15 mètres et plus.
Capacités:
Cette arme dispose d’un canon en acier rayé au calibre 4,5 mm, une seconde version existe en 5,5 mm.
Elle peut travailler au coup par coup, le chargement s’effectue sans bascule du canon, une ouverture apparait sur le dessus de l’arme après avoir retiré le levier de chargement pour placer une munition.
Il suffira de retirer le support de pose manuelle d’un plomb pour libérer l’emplacement du barillet de 9 munitions de calibre 4,5 mm (7 pour le calibre 5,5 mm) et dans ces conditions on disposera d’une réserve de 9 coups, à mettre en ratio avec la trentaine de coups qu’assure le réservoir d’air haute pression.
En conséquence, disposer de 2 barillets de réserve sera un choix pertinent pour exploiter au mieux la capacité du réservoir PCP.
Visée:
Le PP750 est muni d’une visée ouverte avec un ensemble guidon et hausse (réglable) d’une très bonne précision pour des groupements impressionnants à 10 mètres.
Un rail de 11 mm sur le sommet permet l’ajout optionnel d’un viseur Red dot, et il est prolongé d’un second rail mobile coulissant pour fixer une lunette de tir, laquelle ne sera opérationnelle qu’en version carabine.
Avec ces équipements complémentaires, des tirs au-delà de 10 mètres sont parfaitement réalisables, apportant une diversité d’utilisations appréciée de tous.
Contenu du PP750:
- 1 pistolet/carabine Artemis PP750 Snowpeak calibre 4,5 mm
- 1 embout de gonflage
- 1 jeu de joints O’ring
- 1 notice d’utilisation
Caractéristiques:
- Marque : ARTEMIS
- Constructeur : SNOWPEAK
- Genre : pistolet mixte à air comprimé
- Principe : PCP
- Munitions : plombs à jupe diabolo
- Calibre : .177 soit 4,5 mm
- Capacité : barillet de 9 unités
- Type de canon : acier rayé
- Matériaux dominants : alliage d’alu, acier et bois (plaquettes)
- Rail supérieur : oui, 11 mm
- Poids : 1500 grammes
Arme classée en catégorie D, en vente libre strictement réservée aux personnes majeures