Contenu du pack :
- Un Crosman Marauder Woods Walker
- Un viseur point rouge
- Une boîte de plombs 5.5 mm
Petit rappel historique BENJAMIN:
Intégrée au groupe Américain CROSMAN depuis 1992, BENJAMIN a une longue histoire. La première arme à air comprimé BENJAMIN fut présentée en 1882 par Walter R. BENJAMIN de St Louis dans le Missouri.
Depuis, BENJAMIN n’a cessé de créer et de développer des armes à air comprimé, développant l’énergie au CO2. En 1954 BENJAMIN présenta les premières sparclettes de 12 grammes de CO2 mondialement utilisées depuis, et en 2004 ce fut l’Airsource de 88 grammes de CO2.
C’est dire le rôle capital qu’a joué et joue encore la marque BENJAMIN.
Les modèles actuels de BENJAMIN reprennent toutes ces sources d’énergie incluant bien sûr les réservoirs haute pression PCP.
MARAUDER WOODS WALKER, présentation:
Très populaire aux USA où il est possible de chasser avec des armes à plombs, le WOODS WALKER a un côté « nature » bien marqué, sa robe « Camo » (camouflage) n’y est pas étrangère et le look dégagé est sympathique et apprécié non seulement des chasseurs mais aussi des tireurs sportifs.
Car il s’agit d’abord et avant tout d’une arme très précise dont le réservoir PCP sous 3000 PSI (207 bars) de pression développe une énergie de 19,9 joules et propulse ses plombs à jupe de calibre .22 (5,5 mm) à une vélocité de 213 m/s, ce qui engendre des tirs puissants et bien tendus autorisant la visée sur cibles jusqu’à 30 mètres et plus.
Le MARAUDER WOODS WALKER, tout comme sa version noire est un pistolet que l’on transforme en carabine en a peine plus de temps qu’il n’en faut pour le dire, il suffit de défaire deux vis pour cela.
Et c’est bien sûr là un énorme avantage que les tireurs sportifs adorent, deux armes en une seule, il y a de quoi.
Un viseur point rouge ou vert est fourni avec cette arme, à monter sur son rail de 11 mm. Cet accessoire de visée est très complet avec son choix de couleur rouge ou vert, ses 5 intensités lumineuses et ses 4 réticules différents.
Fonctionnement:
Le réservoir PCP tout acier du WOODS WALKER, dont le raccord de gonflage est situé à l’avant sous le canon se remplit à l’aide d’une pompe à pied PCP (non fournie) et un manomètre gradué en milliers de PSI permet de gérer la pression, de 3000 PSI maximum (207 bars).
Cette réserve d’air sous haute pression assure une trentaine de tirs.
Les munitions sont des plombs à jupe de calibre .22 (5,5 mm) de toutes formes au choix du tireur. On les présente au nombre de 8 dans un barillet rotatif joint à la livraison.
Le tir n’est pas automatique, une manœuvre (très rapide) du levier arrière en acier est nécessaire entre chaque tir.
Caractéristiques:
- Marque : BENJAMIN
- Constructeur : CROSMAN
- Origine : USA
- Modèle : MARAUDER WOODS WALKER
- Genre : pistolet / carabine à air PCP
- Munitions : plombs à jupe diabolo
- Calibre : 5,5 mm (.22)
- Capacité barillet : 8 munitions
- Capacité réservoir PCP : 30 tirs
- Cran de sureté : oui, bouton transversal
- Double crosse : oui, 1 en mode pistolet, 1 en mode carabine
- Contrôle de pression : manomètre intégré, gradué de 0 à 3000 PSI
- Viseur point rouge : à monter sur le rail 11 mm, choix de couleur rouge ou vert, 4 réticules, 5 intensités lumineuses, alimentation par pile CR2032 fournie, simbleautage réglable en parallèle ou en convergence.
- Matériaux : canon en acier rayé, mécanisme et levier de chargement acier, carcasse et crosses en matières synthétiques
- Dimensions : longueur 45,5 cm en mode pistolet, 76 en mode carabine
Poids :
- Pistolet seul : 1330 grammes,
- Crosse carabine : 360 grammes
- Viseur red dot : 240 grammes
Arme classée en catégorie D, en vente libre strictement réservée aux personnes majeures