Contenu du pack
-
1x
Beretta BRX1 à réarmement linéaire .300 Win Mag
Le fabricant :
Est-il bien nécessaire de présenter BERETTA ? certains ignorent peut-être que la création de cette très grande entreprise italienne de fabrication d’armes à une origine qui remonte à l’an de grâce 1526, il y a près de 4 siècles.
BERETTA emploie plusieurs milliers de personnes pour ses productions d’armes à feu, fusils à canons superposés ou juxtaposés, carabines et fusils de chasse, fusils d’assaut, pistolets, pistolets-mitrailleurs avec une réputation de qualité bien ancrée et se trouve à la tête, via sa holding éponyme de grands noms de l’armement tels que BENELLI, SAKO, TIKKA, STOEGER ou UBERTI.
Acteur majeur sur le plan mondial, BERETTA est incontournable et présent sur les cinq continents.
Présentation :
L’arrivée de la carabine BERETTA BRX1 sur le marché de la chasse ne passe pas inaperçue loin de là, présentant des qualités et des caractéristiques du plus haut niveau, telles que quasiment jamais vues selon les commentaires élogieux des anciens.
Cela commence par la modularité exceptionnelle de cette carabine envers les gauchers et droitiers. Elle peut changer de mains et se régler de droitier à gaucher ou l’inverse en quelques instants et sans faire appel à de l’outillage. La sécurité est dans l’axe de la carabine et peut être atteinte facilement dans tous les cas, alors que le levier de culasse se déplace d’un côté ou de l’autre selon le besoin, tout comme la fenêtre d’éjection des douilles est inversable à l’équivalent.
Le canon en acier spécial martelé à froid est interchangeable, livré ici dans la version de longueur 62 centimètres et dispose d’un filetage M14X100.
Le calibre .300 Win Mag est bien adapté pour la chasse au gros gibier et notamment les cervidés.
Autre spécificité de cette carabine, son système de rechargement linéaire, au toucher exceptionnel de douceur, de fluidité et de précision qui lui permet, à l’instar d’un fusil à pompe de recharger sans désépauler ni quitter sa visée.
La détente est ajustable avec 3 poids de départ avec 900 grammes sur la première position à laquelle s’ajouteront 200 à 250 grammes supplémentaires sur chacune des positions 2 et 3. Le départ est direct et la course de détente ultra courte. A noter que le bloc de détente se démonte aisément avec un tournevis ou un couteau de poche.
La carabine BRX 1, en calibre .300 Win Mag est munie d’un chargeur amovible en polymère de couleur orange d’une capacité de 5 munitions pour un total de 6 unités en comptant celle montée en chambre. Elle s’intègre entièrement dans la carabine et se retire par un appui sur le double bouton de désengagement.
Trois interfaces sont prévues pour servir d’embase sur la frette du canon en les fixant à l’aide de 4 vis et une butée de recul. Les interfaces TIKKA et picatinny sont confortées par une encoche spécifique
pour supporter des optiques lourds, ce qui n’est pas le cas de l’interface BERETTA pour montage Quick release.
Chaque acheteur adaptera le matériel de visée de son choix, lunette de tir, lunettes thermiques ou à vision nocturne.
La carabine BRX1 est dotée de deux anneaux de grenadière pour la pose d’une lanière de portage
Caractéristiques :
- Marque : BERETTA
- Origine : Italie
- Désignation : carabine à système linéaire
- Modèle : BRX 1
- Calibre : .300 WIN MAG
- Capacité : 5 + 1 coups
- Ambidextre : oui, levier et éjection modulables G et D, sécurité centrale.
- Canon : interchangeable, longueur 62 cm, fileté M14X100
- Rail : picatinny
- Poids de départ : réglable 3 positions
- Poids : 3300 grammes
- Catégorie: C