Contenu du pack :
- 1x Swiss Arms TG-1 TAN (20 joules)
- 1x lunette de tir 4X40
- 1x Housse matelassée (fourreau) Armurerie Loisir
- 2x boîte de 500 plombs pointus 4.5mm
- 1x Pack de 100 cibles 10x10
C’est un design tactique qui a été choisi par Swiss Arms pour sa TG-1, avec une crosse ergonomique hautement sophistiquée qui la distingue nettement du marché des carabines à air comprimé, lui conférant des allures d’arme de tireur d’élite.
Cette crosse est réglable en hauteur et en largeur à l’aide de petites molettes, afin de s’adapter aux morphologies du tireur et à l’environnement de tir.
Elle est fabriquée en matière synthétique, tout comme le corps de l’arme, lui assurant une résistance supérieure et une excellente longévité.
Les optiques :
Elles sont disponibles sous deux formes, avec une visée ouverte pour le tir à courte distance, et une lunette pour rechercher la performance au-delà des 10 mètres.
La visée ouverte est composée d’une hausse réglable et d’un guidon fixe, tous deux recouverts de fibre optique colorée.
Le rail Picatinny de 11 mm présent sur l’arrière du canon permet d’y fixer une lunette de visée type 4 x 40, qui s’adapte facilement avec les colliers de serrage fournis.
Très précise, la TG-1 permet de scorer au-delà des limites habituelles aux carabines à air comprimé, avec des cibles éliminées à 25 mètres, voire davantage pour les très bons tireurs. La détente est par ailleurs réglable, afin de trouver le meilleur toucher du doigt, et ainsi améliorer la précision.
Niveau mécanique :
Cette Swiss Arms tire des plombs de 4,5 mm type « diabolos », les plus couramment utilisés par les carabines à air comprimé. Elle fonctionne selon le classique système de ressort-piston, et sur le mode « break barrel ».
Il faut ainsi littéralement « casser » le canon en l’inclinant vers le bas, ce qui compresse le ressort et libère la culasse.
Un plomb diabolo de 4,5 mm vient prendre place dans celle-ci, qui est refermée en ramenant le canon en position initiale horizontale. La carabine est alors prête à tirer, après effacement de la sûreté manuelle.
C'est une monocoup ; pour recharger, il suffit à chaque fois de répéter la manœuvre, très simple, qui exige seulement de contracter le ressort.
Elle développe une énergie considérable pour une carabine de sa catégorie, avec pas moins de 20 joules.
Les plombs sortent ainsi en bouche de canon à une vitesse variant de 365 m/s à 280 m/s selon la qualité des plombs utilisés.
Une vitesse remarquable, qui contribue aux excellentes performances enregistrées en matière de précision.
Sécurité et entretien :
En raison de sa puissance, la sûreté manuelle est tout à fait appréciable, et ne doit être effacée qu’au moment du tir, suivant les mêmes règles de sécurités appliquées pour les armes tirant des cartouches.
Il convient ainsi d’être parfaitement sûr de son environnement, notamment dans le cadre d’un tir de loisir dans le jardin.
La TG-1 s’entretient facilement, en nettoyant régulièrement le canon et les parties mécaniques avec un peu de lubrifiant spécial armes, notamment pour conserver au ressort toute sa souplesse.
Performante et précise, elle s’adresse en particulier aux tireurs de loisir souhaitant améliorer leurs performances et atteindre les 25 mètres, tout en disposant d’une carabine original, avec un look qui ne manque pas de passer inaperçu.
Législation :
De catégorie D, cette carabine est en vente libre aux personnes majeures.
Caractéristiques :
- Marque : Swiss Arms
- Produit : Carabine à air comprimé
- Modèle : TG-1 TAN
- Puissance : 20 joules
- Munitions : plombs pointus
- Calibre : 4.5mm (.177)
- Poids : 3,880 kg
- Longueur du canon : 470 mm
- Longueur totale : 1100 mm
- Fonctionnement : au coup par coup
- Rechargement : par basculement du canon
- Matériaux : Synthétique
- Organes de visée : oui
- Catégorie D
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.