Une arme de précision:
Dotée d’un canon de 48,5 cm, la carabine Diana Classic R22, fabriquée en Allemagne, dispose d’un double rail au standard Picatinny / Weaver de façon à être équipée d’une lunette et d’un bipied, ou d’un viseur point rouge selon l’usage qu’on lui réserve, c’est une carabine qui permet le tir posé comme le tir instinctif car très maniable avec son poids contenu à 2510 grammes et son busc relevé pour une réactivité optimisée.
Une fabrication maitrisée:
Préalablement distribuée par Webley&Scott, cette carabine est dorénavant produite et vendue par son constructeur allemand, Diana, lequel est connu à l’international pour sa production d’armes à air comprimé.
Attentifs à offrir une qualité irréprochable selon les standards allemands, Diana présente cette version définitive au fonctionnement simple, facile et précis, avec la fiabilité en plus.
Il s’agit d’une carabine au verrou coulissant en souplesse dans son boitier en alliage d’aluminium de qualité, elle permet des réarmements standard ou rapides tels que recherchés en plinking.
C’est un ensemble crosse et devant d’un seul tenant en polymère qui équipe la carabine R22 Classic, solide et léger avec une crosse aux formes anguleuses très ergonomiques, une poignée pistolet à l’équerre et une volumineuse plaque de couche en caoutchouc à l’accueillante courbe concave.
Le canon de 48.5 cm, flottant, martelé à froid est en acier bronzé noir, fileté au pas de 1/2x20 UNF pour la pose éventuelle d’un réducteur de son.
Dénuée d’organe de visée, la R22 Classic présente deux rails de type Picatinny qui permettront pour le dessus la pose d’une lunette ou d’un viseur Red dot et sous le garde-main celle d’un bipied, car cette carabine est tout-à-fait apte au tir de grande précision comme le Benchrest, ce qui confirme sa polyvalence.
Deux attaches de grenadière sont également en place pour équiper la R22 Classic d’une bretelle de portage.
Le chargeur, bien visible sous le boitier, construit en polymère dispose d’une capacité de 10 cartouches .22LR pour un total de 11 coups avec celle montée en chambre.
On appréciera comme il se doit la longueur du levier de culasse et le volume de son embout pour une manipulation douce et précise.
Caractéristiques:
- Marque : Diana
- Origine : Allemagne
- Désignation : carabine à verrou
- Modèle : R22 Classic
- Munitions : Calibre .22 LR
- Matériaux : métal et polymère
- Couleur : vert et noir
- Canon : acier martelé à froid, flottant, fileté 1/2x20 UNF
- Rails : Picatinny
- Chargeur : 10 unités
- Poids : 2510 grammes
- Catégorie: C
Législation:
Cette carabine à répétition est classée en catégorie C. Vente interdite aux mineurs. Merci de nous fournir une copie des pièces suivantes en cours de validité :
- Une carte d’identité (recto / verso) ou un passeport en cours de validité
- Pour les tireurs : Une licence FFT / FFBT valide et tamponnée au dos par le médecin
- Pour les chasseurs : Un permis de chasse et la validation du permis de chasse en cours ou de l'année précédente
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois