Pourquoi 2 crosses ?
Ces deux crosses présentent malgré leur aspect similaire deux différences majeures, l’angle d’appui et la hauteur du busc. Ceci s’explique par le fait que l’une est destinée à une utilisation classique de la carabine , sans sa lunette, en exploitant la visée ouverte en place, constituée d’une hausse en V et d’un guidon agrémenté de fibre optique qui illumine et radicalise l’acquisition de cible, alors que l’autre, prévue pour l’utilisation de la lunette de tir, présente un angle plus relevé et dispose d’un busc plus haut pour relever l’appui du visage de façon à aligner le regard du tireur dans l’axe de la lunette.
Cette astuce permet d’obtenir quasiment 2 carabines avec une seule, selon le désir du tireur, et peut-être de permettre des initiations à des amis ou parents débutants.
Pourquoi des balles subsoniques ?
La carabine RUGER 22 LR American Rimfire Carbon custom est équipée d’origine d’un canon comportant un silencieux carbone intégré.
En conséquence, cela va réduire la portée maximale de la carabine en haute précision d’une part et réduire sensiblement le bruit d’autre part, avec en complément l’utilisation de munitions de type subsonique pour une telle réduction de bruit qu’il vous sera possible de tirer sans porter de casque et sans gêner le voisinage immédiat.
Dans ces conditions, la portée idéale (mais pas limite) sera de 50 mètres, pour des tirs précis en cœur de cible.
La visée avec lunette:
C’est une lunette de tir de haute précision et de qualité qui est installée d’usine sur la carabine RUGER. Il s’agit d’une lunette de marque STOEGER, ce qui peut surprendre les non-initiés, il faut savoir que RUGER et STOEGER font partie du même groupe international, BERETTA.
Cette lunette offre un grossissement réglable de X3 à X9 et un objectif large de 40 mm, de quoi pulvériser tous vos records à 50 mètres et bien plus. Elle dispose bien sûr d’un réglage précis en élévation et dérive.
A noter que la lunette est montée d’usine sur la carabine (des réglages seront néanmoins nécessaires) et que la housse STOEGER qui l’accompagne est assez spacieuse pour accueillir l’ensemble complet sans avoir à démonter la lunette.
Description:
Cette carabine à verrou est construite à partir d’un châssis sur lequel se fixe la culasse, le canon de type flottant et l’une des deux crosses pouvant l’équiper.
Le levier de verrou présente un angle d’ouverture limité à 60° ce qui permet des manouvres sans aucune gêne quand la lunette est présente.
Le changement de crosse est simple et rapide et peut s’effectuer chez soi ou sur stand.
La carcasse, le devant, la poignée de type pistolet et les crosses sont réalisés en matière synthétique, alors que le canon et la mécanique sont en métal.
Le chargeur, de type rotatif, offre une belle capacité de 10 munitions.