Contenu du pack:
- 1 carabine Marlin XT22 Synthetique 22lr
- 1 housse de transport
- 2 boites de cartouches CCI 22LR
- 100 cibles 10x10 cm
Le rayurage MicroGroove:
Il s’agit d’un procédé de rayures microsillon appelé « microgroove » par MARLIN qui l’a imaginé et breveté dès 1953, et dont les nombreux avantages sont tels qu’il est toujours en cours de validité chez ce constructeur près de 70 années plus tard.
Précision optimisée, vélocité en sortie de bouche améliorée par l’élimination des fuites de gaz, vitesse plus élevée malgré des pressions de chambre inférieures, nettoyage facilité, moins de labourage des douilles des projectiles sont autant d’arguments décisifs en faveur de ce rainurage typique de la marque et qui font toujours une vraie différence entre ses canons et ceux de la plupart de ses concurrents.
Présentation:
Chasse, tir de loisir et sportif, réduction des nuisibles sont autant d’occasions d’utiliser la carabine XT22LR de MARLIN, laquelle dispose d’une très bonne précision jusqu’à 80 / 100 mètres.
C’est une carabine à répétition manuelle, dotée d’un verrou de réarmement à la manipulation aisée, idéale pour les amateurs désirant progresser sur le tir de précision.
Construite autour d’un mécanisme simple et éprouvé, cette carabine dispose d’un ensemble crosse et devant en matière synthétique d’une fiabilité totale face aux agressions diverses, humidité, froid, rayures et griffures variées, aux formes d’une ergonomie parfaitement adaptée comme en témoigne la poignée pistolet d’un grip impeccable grâce aux structurations de surface placées précisément aux bons endroits de préhension.
Le mécanisme et le canon sont quant à eux en acier revêtu d’une protection anti corrosion, l’ensemble ainsi obtenu étant d’une fiabilité sur laquelle on pourra compter durant bien des années, d’autant que l’entretien est simplifié et concernant la crosse synthétique, quasiment inexistant.
A noter le poids tout-à-fait intéressant de ce modèle, 2500 grammes, malgré un canon de bonne longueur, 56 cm et une longueur totale de seulement 104 cm, gage de maniabilité.
Chargement et capacité:
La carabine XT22LR dispose d’un chargeur amovible accueillant 7 projectiles, à quoi il convient d’en rajouter 1 à monter en chambre pour une capacité totale de 8 munitions.
Réglages:
Si la crosse est fixe au niveau du busc et de sa plaque de couche, la carabine XT22LR offre une vraie capacité d’ajustage de sa queue de détente au poids modulable de 1,5 à 3 kg, de quoi satisfaire à tous les cas de figure, chacun adaptant la carabine à ses propres possibilités.
La visée:
La carabine XT22LR, livrée d’usine sans mode de visée ouverte (absence de hausse et guidon) dispose de deux embases au standard picatinny et Weaver qui permettent l’ajout d’une lunette de tir via deux anneaux de fixation, le tout non fourni.
L’accessoirisation:
La carabine XT22LR présente un filetage en bout de canon pour la pose d’un réducteur de son, ainsi que d’anneaux de grenadière qui autorisent l’ajout d’un bipied et/ou d’une sangle de portage à l’épaule.
Législation :
Cette arme est placée sous le régime de la déclaration en catégorie C. Il vous sera demandé le scan, la photocopie ou la photographie des justificatifs suivants après achat :
- Une copie d'une licence de tir en cours de validité ou d’un permis de chasse ou d’une licence de ball-trap en cours de validité
- Une copie de pièce d'identité en cours de validité (CNI, passeport, carte de séjour)
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
Caractéristiques:
- Marque : MARLIN
- Origine : USA
- Désignation : carabine à répétition manuelle
- Calibre : 22LR
- Modèle : XT22LR Synthétique
- Couleur : noir
- Matériaux : acier et synthétique
- Chargeur : amovible
- Capacité : 7 coups
- Longueur totale : 104 cm
- Longueur canon : 56 cm
- Rainurage canon : microgroove
- Filetage canon : oui
- Poids : 2500 grammes
- Guidon et hausse : sans
- Fixation pour lunette : deux embases picatinny / Weaver
- Anneaux de grenadière : oui