Description
Créé par le français PIRANHA, excellent spécialiste des produits de self défense dont il propose une vaste gamme, ce spray de 22 ml au poivre fait inévitablement penser à un inoffensif tube de rouge à lèvres, impression appuyée par sa couleur rose.
Ses dimensions très réduites, 6,5cm X 2 (h x diam.) permettent un transport ultra discret dans un sac à main, un réticule, une sacoche ventrale, ou simplement dans la main (parking, jogging).
Cet aspect anodin, qui n’inspire pas la méfiance se veut le plus trompeur possible, car en matière de self défense, l’effet de surprise est primordial et amène un résultat victorieux soit en aspergeant l’assaillant sans lui laisser le temps de réagir, soit en le décourageant d’insister face à une menace qu’il n’avait pas du tout envisagée. (La dissuasion, quand elle fonctionne, est certainement le résultat idéal, l’affaire se termine vite, sans histoire).
L’agent irritant
Il s’agit là d’un spray composé à base de poivre OC (oléorésine de capsicum), extrait bien connu de poivre de cayenne, rouge, extrêmement virulent.
Il provoque sur l’importun des larmoiements intensifs et incontrôlables allant jusqu’à une cécité provisoire, de fortes difficultés respiratoires avec une terrible toux engendrant un blocage provisoire des fonctions cognitives.
L’immobilisation du sujet dure au moins une quinzaine de minutes, largement le temps de vous réfugier en lieu sûr, tranquillement, sans stress.
Le volume
Un volume de 22 ml peut paraitre petit, mais il est tout-à-fait suffisant pour engendrer plusieurs jets de poivre sur le visage de l’agresseur, on peut l’actionner au moins 4 fois, voire plus si l’on procède par petits jets.
Caractéristiques
- Marque : PIRANHA
- Nature : aérosol au poivre
- Contenance : 22 ml
- Portée : 3 mètres
- Dimensions : 6,5 x 2 centimètres (H x d)
- Couleur : rose
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.