La haute pression:
Des pressions de plusieurs centaines de bars ne se gèrent pas de façon simple et cette pompe est parfaitement conçue pour encaisser ce type de (haute) pression.
Son concept à plusieurs niveaux permet une montée souple en pression, avec un effort réduit.
Le tube de pompage présente un coulissement extérieur, ce qui présente l’avantage de tubes de plus gros diamètre, plus solides, évitant ainsi tout risque de « flambage » lors de l’effort de poussée ou en cas de maladresse.
Il convient aussi d’être très précis dans la mesure de pression transférée aux réservoirs des armes PCP.
A l’approche des 300 bars, une fourchette d’erreur de mesure de 5 à 10%, comme c’est le cas de nombreux manomètres peut atteindre 30 bars, de quoi détériorer le réservoir ou les joints d’étanchéité de l’arme que l’on recharge.
Le manomètre de la pompe PCP est en acier inoxydable, empli d’un bain d’huile, et il est gradué de 0 à 410 bars. Pourquoi une si grande plage ? tout simplement parce qu’ainsi, la zone de précision maximale du manomètre se situera entre 100 et 300 bars, plage idéale pour les armes PCP.
Nombre de pompes vendues sur le marché ne dépassent guère les 200 bars réels. Cette pompe est garantie pour atteindre une pression maximale de 310 bars, de quoi alimenter correctement toutes les armes PCP, pistolets et carabines.
Description:
La pompe est livrée en 4 parties, le corps, la poignée double (à raccorder avec deux vis et la clé Allen fournie), le flexible et son embout Quick Connect et enfin le manomètre.
Les deux tubes télescopiques sont en acier émaillé, le socle est en aluminium massif anodisé noir, les pédales (repliables pour le transport) en acier peint et partiellement recouvert de plastique, et tous les raccords, écrous et visseries sont soit en inox, en laiton ou en acier chromé, l’ensemble étant ainsi protégé de tout risque de corrosion.
L’entrée du raccord Quick Connect, compatible avec la grande majorité des armes PCP est muni d’un bouchon amovible empêchant toute intrusion indésirable, terre ou poussière.
On n’oubliera pas d’utiliser la purge présente sur le socle, indispensable pour échapper la pression résiduelle en fin de gonflage.
Caractéristiques:
- Genre : pompe spéciale armes PCP
- Pression maximale : 310 bars
- Matériaux : acier émaillé, inox, laiton
- Raccordement : Quick Connect
- Indicateur de pression : manomètre inox à bain d’huile
- Longueur fermée : 62 centimètres
- Longueur déployée : 116 centimètres
- Poids : 2,5 kilos
Attention, les embouts de raccordement spécifiques de chaque marque ne sont pas fournis avec la pompe.