Du bruit:
Cette cartouche d’alarme possède un pouvoir détonant nettement supérieur aux munitions ordinaires, son niveau sonore tutoie les 130 décibels comme les vraies balles, ce qui la rend très crédible et susceptible de dissuader et faire déguerpir plus d’un assaillant.
Des résidus impressionnants:
La MINI Carablanc dispose d’une forte charge de poudre noire traditionnelle aux munitions de chasse, dont la détonation est amplifiée par la bourre qu’elle contient. Ainsi chaque tir engendre une projection conséquente de résidus incandescents effrayants et même dangereux qui, tirés de trop près peuvent blesser sérieusement, notamment au visage.
Un assaillant qui aura senti ces débris le frôler, voire le toucher prendra à coup sûr ses jambes à son cou, sans insister davantage.
En ce sens, la MINI Carablanc est un peu plus qu’une simple cartouche à blanc.
Compatible avec plusieurs types d’armes:
SAPL l’a conçue pour ses lanceurs de balle caoutchouc GOMM-COGNE, elle est donc compatible avec les pistolets SAPL GC27, GC27 LUXE (modèle à canon double qui permet de la panacher avec une autre munition GOMM-COGNE) et GC54.
Il sera également possible de l’utiliser sur des fusils de chasse du même calibre, la cartouche SAPL étant fabriquée exactement comme une cartouche de chasse, fusils à simple ou double canon, superposé ou juxtaposé, et là encore avec la possibilité de panacher deux munitions.
Certains fusils à pompe dotés du même calibre conviendront aussi.
Les munitions SAPL:
Le constructeur offre un panel de munitions à la fois différentes et complémentaires dans ce calibre de 12/50, des cartouches avec balle caoutchouc unique de Ø18 mm, des gerbes de chevrotines caoutchouc ainsi que les FUN PIZZ au gaz poivre OC.
Toutes ces munitions sont disponibles à la vente sur notre site
Caractéristiques:
- Marque : SAPL
- Origine : France
- Couleur : blanc
- Genre : cartouche à blanc
- Calibre : 12/50
- Modèle : MINI CARABLANC
- Conditionnement : boite de 5 cartouches
Conditions de vente:
Après la commande merci de nous faire parvenir les documents suivants:
- Scan de carte d'identité recto verso en cours de validité.
- Récépissé de l'arme correspondante reçu par la préfecture.
- Certificat médical datant de moins de 3 semaines (modèle d'attestation dans la rubrique "Télécharger") ou licence de tir ou permis de chasse en cours de validité.