De l’importance de s’entrainer :
Les bombes ou grenades lacrymogènes d'entraînement sont des dispositifs conçus pour simuler les effets des gaz lacrymogènes utilisés dans le cadre de l'entraînement des forces de l'ordre et d'autres professions qui pourraient être exposées à de telles substances chimiques lors de situations réelles.
Ces accessoires d’entrainement servent à se familiariser avec l'utilisation appropriée des gaz lacrymogènes et la façon de les déployer aussi surement qu’efficacement. Ils peuvent même produire une fumée ou une substance irritante similaire à de vraies bombes lacrymogènes, à une intensité réduite pour minimiser les risques de blessures pendant l'entraînement.
Cet entrainement régulier des professionnels de la sécurité et du maintien de l’ordre est désormais accessible aux particuliers soucieux d’assurer leur sécurité et celle de leurs proches. Ils ont également besoin de se familiariser avec l’utilisation de sprays lacrymogènes dans un souci d’efficacité mais aussi de sureté,
A cet effet, la firme allemande HOERNECKE GMBH, l’un des plus grands spécialistes en matière de bombes lacrymogènes et produits irritants, a créé la marque TW1000 qui propose, entre autres, ce spray d’entrainement RSG-8 à gel inerte d’un imposant volume de 400 ml. Ce volume utilisé généralement pour les entrainements répétés des professionnels, habitués à manipuler des sprays de gaz jusqu’à 500 ml servira aux particuliers pour la réalisation de nombreuses séances d’entrainement dans le but de se défendre le plus efficacement possible en cas d’agression.
Description de la TW-1000 RSG-8 :
Le spray d'entraînement RSG-8 de la série TW1000 est semblable à une bombe de défense des plus classiques. La grande différence concerne son contenu semi-liquide qui ne contient aucun agent irritant du type OC ou CS, mais un gel complètement neutre et tout à fait inoffensif dont la viscosité est similaire aux gels actifs. Ainsi, le produit et l'aérosol se rapprochent au maximum de la réalité, avec une capacité notable de 400 ml.
La mise en action du propulseur est déclenchée par une poignée similaire à celle d'un extincteur, munie d'un mécanisme de verrouillage à ressort pour prévenir tout déclenchement accidentel. La portée du spray RSG-8 est de 5 à 6 mètres, identique à celle du spray TW1000 du même nom qui contient un véritable gel irritant réservé exclusivement aux professionnels, contrairement au gel neutre du RSG-8 destiné également à l'entraînement des particuliers.
Pour les sprays de défense lacrymogènes, qu'il s'agisse d’OC ou de CS, sous forme de gaz, de gel ou de mousse, la législation impose une limite de volume maximale de 100 ml pour une utilisation par des particuliers majeurs.
Caractéristiques:
- Marque : TW1000
- Origine : Allemagne
- Fabricant : HOERNECKE Gmbh
- Désignation : Spray d'entrainement inert
- Irritant : Neutre
- Contenu : 40 ml
- Portée : 4 à 5 mètres
- Dimensions : 25 x 6.5 cm (H x Ø)
- Poids : 610 grammes
- Catégorie: D