Présentation générale :
Ce modèle de shocker, communément appelé "taser" et aussi connu sous le terme paralyseur, fait partie de la catégorie des armes de défense.
Les shockers, contrairement aux véritables tasers détenues par les forces de l'ordre sont en vente libre aux citoyens pour assurer leur défense au domicile. C'est donc une arme de légitime défense qui peut aussi être simplement une arme de dissuasion.
Présentation du poing américain shocker :
Ce paralyseur électrique en forme de poing américain est particulièrement apprécié pour sa prise en main facile et ergonomique. En effet, cette dernière réduit les risques d'être malencontreusement touché à cause d'une mauvaise manipulation.
La poignée se loge parfaitement entre la paume de la main et les doigts. La largeur des orifices pour les doigts est suffisante pour convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes et le placement des boutons en fait un produit adapté aux droitiers comme aux gauchers.
L'avantage du poing américain comme arme de défense est qu'il sera laborieux de vous en démunir tant sa prise en main est importante et solide. Difficile alors pour l'agresseur de retourner l'arme contre vous contrairement à d'autres formats d'armes (électriques ou non).
Effets engendrés :
C'est une arme très efficace qui mettra KO un éventuel agresseur s'il est touché par l'arc électrique. En effet, ce dernier est d'une puissance équivalente à 2 000 000 de volts, de quoi assommer quelqu'un sans atteinte à sa vie et avoir le temps de se mettre à l'écart du danger.
Plus la puissance de votre shocker est élevée, plus l'arc électrique sera efficace quels que soient les vêtements portés par l'agresseur. Un haut voltage traversera plus facilement des tissus épais comme le cuir. Sachez que même si votre agresseur vous touche pendant qu'il reçoit une décharge, cette dernière ne vous atteindra pas.
Dissuasion :
Avant d'en arriver à son utilisation, vous aurez le temps de dégainer votre shocker et de vous en servir comme simple arme de dissuasion. Nombreux sont ceux qui ont renoncé à leur attaque suite à la simple vue de cette arme en fonctionnement. La vision de l'arc électrique bleu et le bruit strident qui l'accompagne traduisent la puissance de l'appareil et sont fortement dissuasifs.
Eclairage :
Ce poing americain paralyseur est aussi muni d'une led produisant un faisceau lumineux, utile si vous vous situez dans un espace à risque peu éclairé. Un dispositif d'appoint qui sera aussi bienvenu pour vous rassurer.
Utilisation :
L'utilisation est simple : empoignez votre poing américain électrique du côté tubulaire. Vous avez maintenant directement accès au bouton rouge de mise en route avec votre index. Cette utilisation instinctive vous permettra de ne pas céder à la panique.
Si votre shocker est en mode "off", ce bouton rouge allumera seulement la lampe. Si votre shocker est en mode "on", c'est l'arc électrique seul que vous déclencherez. Ce bouton de sûreté "on/off" se trouve à l'arrière du tube; il est facilement déclenchable avec votre pouce lorsque vous avez votre shocker en main. Par ailleurs, en mode "on", la petite diode rouge située juste au dessus s'éclaire.
Alimentation électrique :
Concernant les aspects techniques, votre shocker fonctionne sur batterie interne (dans le tube) que vous pouvez recharger sur secteur via le cordon d'alimentation fourni. Ce dernier s'insère au dessous du tube. Vous avez une diode rouge en témoin de charge. Les informations concernant la batterie (voltage et watts) sont indiquées sur l'étiquette apposée dessus.
Précautions d'emploi :
Soyez vigilant avec ce type d'arme, ne shockez jamais une personne plus de 5 secondes. Évitez également de toucher votre agresseur au niveau de la gorge, du cœur ou de la tête, ce sont des zones plus sensibles aux chocs électriques et ça risquerait de lui causer des séquelles.
Suivant l'utilisation plus ou moins prolongée que vous en faites sur l'agresseur, il y a différents niveau de réaction. Un choc court d'une demi seconde provoquera de légères contractures musculaires douloureuses sur l'instant et surtout de la frayeur ; un choc de 1 à 3 secondes fera certainement tomber momentanément votre agresseur à cause du choc psychique, avant qu'il ne se relève, et un choc de 3 à 5 secondes le mettra à terre plus longtemps avec une perte d'orientation plus intense. Ces réactions viennent du fait que le choc électrique perturbe les messages envoyés du cerveau aux muscles et engendre des contractures musculaires, une désorientation voire une paralysie temporaire.
Caractéristiques :
- Type : shocker électrique
- Forme : poing américain
- Dimensions : 8,4 x 3 x h11 cm
- Coloris : noir
- Finition : mat
- Puissance : 2000 kV
- Alimentation : batterie interne rechargeable
- Secteur : 230V, 50/60 Hz, 15 W
- Founiture : cordon d'alimentation secteur
- Particularités : diode bleu/rouge + bouton de sûreté
- Marque : Piranha
Arme de catégorie D, en vente libre aux personnes majeures.
Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.