Une forme aujourd'hui reconnaissable de tous, le poing americain est à nos yeux presque un symbole directement venu des Etats-Unis. Il a maintenant parcouru le monde et équipe désormais les particuliers pour leur défense personnelle.
Restant une arme de catégorie D, il est interdit de la porter sur soi sur la voie publique ou dans les lieux publics. Elle est admise au domicile en tant qu'équipement de défense. A n'utiliser que dans les cas de légitime défense.
Si vous êtes novice en matière de self-defense, vous pouvez apprendre à vous en servir avec des professionnels de la défense, car c'est une arme dangereuse qui peut provoquer de graves séquelles.
Pour mettre votre poing americain, rien de plus simple : glissez vos doigts (sauf le pouce) dans les orifices de façon à ce que la partie la plus large se retrouve dans la paume de la main. Serrez suffisamment pour que votre arme soit stable et bien ancrée dans votre main.
Ce dernier a des avantages certains sur les autres armes de défense : d'abord sa taille, qui lui confère une grande discrétion et qui le rend facile à manier, à ranger... Son gros plus, notamment sur la matraque, est la difficulté réelle qu'aura un agresseur à vous le prendre des mains, car une fois passé autour de vos doigts, la prise est quasiment impossible à défaire. De plus avec une arme comme celle-ci, vous ne serez jamais à cours de munitions ni de batterie ! Dernier point, c'est le ratio incroyable qu'il y a entre sa taille et sa puissance, puisqu'il décuple de manière importante l'impact, rendant même une jeune femme capable de porter des coups suffisamment puissants pour stopper un assaillant.
Le pouvoir psychologique du poing américain n'est pas non plus négligeable... Il réside surtout dans son passé : beaucoup utilisé par les trouble-fête ou les malfrats, il a une réputation d'arme d'attaque que tout le monde ne possède pas... C'est là que demeure son pouvoir de dissuasion, car l'assaillant se dira probablement que la personne qui possède le poing américain n'a pas froid aux yeux et n'hésitera pas à s'en servir correctement pour le neutraliser !
Ce modèle est très léger et est aussi apprécié pour sa finition par les collectionneurs. Précisément, il mesure 11 cm de long, par et 5,8 cm de hauteur, et une épaisseur de 9 mm ; pour un poids de seulement 100g.
Caractéristiques :
- Objet : poing americain
- Utilisation : arme de défense
- Coloris : gris métal / silver
- Finition : poli
- Dimensions : 11 x 5,8 x 0,9 cm
- Orifices : Ø2,5 cm
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.