De par sa taille et sa légèreté , le poing americain pourrait paraître presque inoffensif... Et pourtant ! Il est aujourd'hui très connu et c'est justement parce qu'il ne l'est pas...
Longtemps aperçu dans les mains des brigands, cela lui a donné une image plutôt négative, et c'est en ça qu'il devient une arme de défense intéressante. En effet, posséder un poing americain peut donner l'impression que vous savez vous en servir et que vous n'hésiterez pas si l'on vous agresse ! Il a ce pouvoir psychologique qui en fait une parfaite arme de dissuasion.
De plus il est discret et facilement maniable. Il se glisse naturellement entre les doigts et se cale dans la paume de la main pour rester stable et bien jouer son second rôle de protection des phalanges. Car frapper sans protection, c'est prendre le risque de se casser la main...
Le poing américain est donc une arme de corps à corps, autorisée uniquement dans les cas de légitime défense. Elle peut s'avérer très dangereuse et laisser des séquelles irréversibles à la personne touchée, c'est pour cela que vous devez rester vigilant quant l'utilisation que vous en avez. Le mieux est encore de prendre des cours de self-defense, pendant lesquels vous pourrez apprendre à manier diverses armes de défense dont celle-ci.
Vous vous rendrez compte que vous avez du choix en arme de défense... Beaucoup sont en vente libre aux personnes majeures mais leur utilisation reste réglementée. Le poing américain fait partie des armes en vogue, et il doit ça à ses différentes caractéristiques qui le rendent pratique, fiable et surtout à un prix abordable. Premier point intéressant du poing américain est qu'il est certes petit, donc discret et peu encombrant (doigts libres) mais surtout puissant. Lorsque l'on compare sa taille et même son prix à l'effet qu'il engendre, effectivement, il peut sembler judicieux de s'en équiper pour sa défense personnelle. Un autre atout est la prise en main resserrée qui le stabilise et permet de protéger votre poing, et qui empêchera surtout un agresseur de vous l'arracher des mains ! Pour finir, c'est une arme qui est toujours prête à l'emploi puisqu'elle ne demande ni munitions, ni recharge !
Le fonctionnement du poing americain est simple, c'est un phénomène physique qui fait que la puissance paraît supérieure lors de l'impact. En fait l'énergie dégagée par le coup est la même, seulement elle est concentrée sur une surface plus réduite : non pas toutes les phalanges mais la surface métallique qui correspond à la largeur des anneaux. C'est ce système qui vient amplifier la force de frappe. De plus ce modèle est équipé de petites pointes au bout des anneaux ; vous l'aurez compris, la surface est ainsi encore plus restreinte et donc le coup encore plus puissant.
Son design est classique, avec ajourage de la partie inférieure permettant de gagner en légèreté. Les pointes s'incrivent dans la continuité des anneaux, rendant l'objet moins "brut", plus esthétique. C'est aussi une arme qui fait office d'article de décoration et qui intéresse de nombreux collectionneurs.
Sachez que c'est une arme blanche, faisant partie de la catégorie D. Cela signifie qu'en dehors d'une utilisation de défense légitime, vous serez soumis(e) à un risque pénal. Par ailleurs, elle demeure en vente libre aux personnes majeures, mais vous n'êtes pas autorisé(e) à la porter sur vous dans les lieux publics.
Caractéristiques:
- Objet : poing américain
- Arme : blanche
- Catégorie : D
- Utilisation : corps à corps
- Utilité : self defense, autodéfense, légitime défense
- Métal : laiton
- Couleur : or
- Design : classique
- Poids : 120 grammes
- Longueur : 10 cm
- Conception: avec pointe
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.