Voici le poing américain classique dans une version plus large. Ce modèle silver a une finition de métal poli qui lui donne un aspect qualitatif. C'est pour cette raison qu'il est aussi convoité par les collectionneurs.
Ses dimensions hauteur / largeur sont standards, 57 x 110 mm, en revanche son épaisseur le distingue d'autres modèles car elle est plus large : 14 mm.
Son design est simple, un corps avec quatre orifices de 25 mm de diamètre, suffisamment larges pour s'adapter à toutes les morphologies, et la partie inférieure qui vient se caler dans la paume et qui est ajourée pour gagner en légèreté. D'ailleurs, il ne pèse que 142 grammes.
Le poing americain a la particularité d'être redoutable malgré sa petite taille. En effet, il décuple la puissance d'impact d'un coup tout en protégeant les phalanges de celui qui le porte, les anneaux venant en prolongation du poing. Cette force démultipliée est un simple phénomène physique : cela vient du fait que l'impact est concentré sur une surface plus réduite (la largeur des 4 anneaux) ; l'énergie de la frappe se répartit donc moins et gagne en densité.
Le poing américain monte de plus en plus en popularité sur le marché des armes de défense, en particulier grâce à son rapport efficacité / prix et efficacité / encombrement. En effet, lorsque l'on connait la puissance d'une telle arme et quand on voit sa petite taille, le constat est rapide, c'est un instrument idéal qui reste discret et facile à manipuler. D'autant plus qu'une fois dans votre main, c'est presque impossible que l'on vous désarme puisque la prise en main coince l'arme au niveau de tous les doigts et dans la paume de la main. C'est pour toutes ces raisons que le poing américain a une réputation d'arme redoutable et qu'il est très dissuasif, bien avant d'en venir à son utilisation en corps à corps. Et en particulier parce qu'il a, par le passé, plutôt servi à des voyous qu'à des actions de défense, son image est donc plus menaçante au regard des gens, et même au regard des assaillants.
Pour manipuler votre arme, vous pouvez vous perfectionner avec des cours de self-defense. Ceci vous facilitera son utilisation et vous permettra de gagner en assurance face à un agresseur, car on peut vite perdre ses moyens malgré que l'on soit équipé !
Le poing américain est classé en catégorie D dans la législation française. Vous devez ainsi respecter quelques règles bien qu'il soit en vente libre aux personnes majeures. Soit, l'interdiction de son port sur voie et lieux publics, et l'utilisation dans le cadre légal de la légitime défense.
N'oubliez pas que c'est une arme qui peut causer de graves dégâts, utilisez-la donc avec précautions.
Caractéristiques :
- Produit : poing americain
- Utilisation : arme de défense / self-defense / autodéfense
- Coloris : gris métal / silver
- Finition : poli
- Taille : 11 x 5,8 x 0,9 cm
- Diamètre des orifices : Ø2,5 cm
- Pointes : non
Vente réservée aux personnes majeures. Suite à votre achat, un justificatif d'identité sera demandé pour vérifier votre majorité.