CONDITIONS GENERALE DE LIVRAISON/RETOURS "ARMURERIE-LOISIR.FR


I- Cadre d'application des présentes conditions:

Les présentes condition enumérées ci-dessous définissent les conditions d'usage de certain services proposés par Armurerie-Loisir.fr dans le cadre de la vente à distance. Armurerie-Loisir.fr étant une marque déposé à l'INPI sous le numéros  4454806 appartenant à SD-Equipements et dont le siège social est situé :


SD-EQUIPEMENTS World Trade Center Lyon - Tour Oxygène 

10-12 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon
Mail: contact@armurerie-loisir.fr


L'adresse ci-dessus ne réceptionne par les retours marchandises ceux-ci seront automatiquement rejeté et vous serons retourné par le transporteur que vous aurez préalablement utilisé pour votre envoi. 



II- Délai de préparation et d'expédition :

Vos commandes sont préparées du lundi au vendredi et puis elles sont remise le jour même au transporteur Chronopost, vos colis sont ensuite acheminés dans sont réseau puis enfin livrés via sous un délai moyen de 24/48 heures ouvré après l'entrée dans le réseau du transporteur.


Cas particulier :


  •  Expédition en mode dit "Normal" : Lorsque que le client choisit une expédition en mode normal c'est à dire une          expédition non priorisée, non surtaxé, celle-ci est livrée sous un délai moyen constaté de 5 à 7 jours ouvré le              dépassement de ce délai ne peux engendrer aucune indemnisation financière, ou de quelques autres natures              que ce    soit car le délai communiqué est un délai moyen constaté, il ne sagit en aucun cas d'un délai moyen              garantie, ces        délais peuvent fluctuer en fonction de la période de l'année ( fêtes de fin d'années, vacances,          jours fériés ).


  •  Expédition en mode dit "Expresse" : Lorsque que le client choisit une expédition en mode expresse un processus de traitement prioritaire est mis en oeuvre afin de livrer la commande le lendemain avant 13 Heure ( ce processus n'est applicable que pour les jours ouvrés, c'est à dir uniquement du Lundi au Vendredi, les commandes expresse ne sont traité et expédié que les jours ouvrés et ce jusqu'a 17 H pour des raisons lié à la collecte du transporteur.
    Lorsque des commandes expresse sont passées un jour férié, ou un jour non travaillé par Armurerie-Loisir,                    celles-ci sont expédiés le jour ouvré suivant.
    Dans le cas ou une commande expresse ne serait pas livrée dans le temps impartie

 

III- Livraison :

Les différentes type de livraisons proposées sont assurées par les services de Chronopost et sont partenaire points relais Pickup, ils ont été selectionnés pour leurs serieux et la converture total du térritoire national Français qu'il propose en livraison le lendemain avant 13 H.


  • Livraison type en "Points Relais": Lorsque le client choisi ce type livraison, le colis est expédié vers le point relais déterminé par le client, le client s'acommode des horaires et de jours d'ouverture qu'il à choisit et qui lui ont été présenté sur la fiche détaillé du point relais, en cas de fermeture exceptionnelle de ce point relais, un point relais de substitution peut être mis en place automatiquement par Chronopost et Pickup sans que le client ne puissent le choisir (ce choix est fais selon la proximitée géographique et la charge des points relais environnent.) le changement est notifié par mail et ou par mail au client. Ce changement de point relais étant indépendant des volontées de Armurerie-Loisir ce changement ne peut donnée suite à aucun dédomagement de quelques nature que ce soit.
 
  • Livraison type à Domicile : Lorsque le client choisit ce type de livraison, le colis est vers l'adresse indiqué par le client lors du passage de sa commande, cette adresse peut être un domicile ou bien une adresse de type professionnelle, ou autre, lors de la sélection de se type de livraison le client doit s'assurer de la présence d'une perssonne habilité à réceptionner et à vérifié les colis à l'adresse indiquée. En cas d'absence d'une perssone habilité à réceptionner à l'adresse indiqué, le colis sera déposé par le livreur dans le relais colis le plus proche (ce choix est fais selon la proximitée géographique et la charge des points relais environnent.) Le client est avisé par mail et ou sms par Chronopost et le client dispose de 5 jours ouvrable pour récupéré le colis au point relais en question.

 

Colis non récupéré en point relais sous un délai de 5 jours:

Le colis nous sera retourné par Chronopost, il vous appartiendra de prendre en charge les frais de port de retour du colis (identique au frais d'expédition de celui-ci ), puis également les frais de port pour une seconde expédition de cellui-ci (Dans le cadre de frais d'expéditions gratuits lors de la livraison initial de la commande, des frais de retour seront appliqués par le service clients d'Armurerie-Loisir calculé sur une base forfaitaire).

 

IV- Gratuité de livraison :

La gratuité de livraison s'effectue à partir d'un montant minimum d'achats indiqué en page d'accueil. Cette offre s'applique uniquement à la livraison en point relais en france métropolitaine uniquement et non à la livraison à domicile, en terme de délais le mode de livraison dit "normal" sapplique à savoir un délais moyen constaté de 5 à 7 jours ouvrés et en cas de dépassement de ces délais aucun dédomagement d'aucune nature que ce soit ne pourra être dû au client.

 

V- Réception de marchandises :


Réserve/ Clients :

Au moment de la livraison, il est impératif de contrôler le nombre, l’état et le contenu des colis devant le transporteur et ne signer le bordereau de transport qu'après y avoir inscrit des réserves précisant le nombre de colis manquants et le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, mouillé, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement) et la désignation des élements manquant, le cas échéant. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de litige (car trop généraliste).

Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ».

Si le chauffeur vous indique ne pas avoir de lettre de transport pour les réserves, insistez, elle est obligatoire.
Dans le doute refusez le ou les colis concernés par les réserves. Vous avez la possibilité de réceptionner partiellement vos colis.
Ces mesures sont des précautions que nous vous conseillons de prendre. Dans tous les cas, elles ne garantissent pas un dédommagement de la part du transporteur. En effet, la décision finale appartient de manière exclusive et unique au transporteur, qui jugera si votre réclamation est recevable.

L'absence de réserve clairement mentionnées vous prive de recours vis à vis de Armurerie-Loisir et prive Armurerie-Loisir de tout recours envers sont transporteur, celui-ci considérant que sa mission à été mené à bien au vue de l'absence de réserve et en l'absence de remarque.


VI- Frais de retour :

Les frais de retour sont à la charge du client. Dans le cas ou la défectueusité du produit est avérée, un avoir sera effectué.

 


 

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Prix et délais de transport
- Ils nous font confiance -
logo Defense